Train Nanning Hanoi : courte nuit !

Forum Chine

Bonjour,

Nous avons pris le train Nanning Hannoi. Sur le ticket le train part à 19h00 et arrive le lendemain à 7h00, toutefois :
départ vers 19h00 de Nanning. Couchettes OK mais vers 23h00 il faut descendre avec les bagages pour un contrôle purement symbolique. Re-départ du train au ralentit puis re-descente pour le contrôle Vietnamien. Ils prennent tous les passeports et longue attente dans un hall de gare très soviétique. L’officier revient avec toute la pile de passeports et appelle les passagers un par un - chacun reconnaîtra son nom…re-départ, mais attention : il y a deux heures de décalage horaire entre la Chine et le Vietnam donc vers 4h30 l’agent du wagon sonne le réveil ! Vous comprendrez que la nuit est courte ! Est-il besoin de prendre des couchettes ?
Cerise sur le gateau l’arrivée n’est pas à la gare centrale de Hanoi mais à un arrêt de banlieue de l’autre coté du fleuve où il n’y a rien sauf quelques taxis qui profitent de l’aubaine.
Bon, ensuite le personnel du Old Hanoi Central Hotel a été tellement gentil (mise à disposition d’une chambre) et Hanoi à 6h00 du mat est tellement sympa !

Y a-t-il un train international entre Naning et Honoi? Jamais entendu dire que ca.

Les forumalitée pour passer la frontière ce bien sûr compliquées…,

oui, et on peut prendre les tickets sur le net : voir site China Train Tickets et se les faire déposer à une adresse locale (hotel ou autre).

Nanning - Hanoi 112 $ en couchette dure ou 137 $ en molles (enfin ce sont les prix annoncés sur le site ! j’ai payé plus cher…).
Pour les formalités Visa Vietnamien à prendre à l’avance.

Bon courage

Je ne sais pas combien tu as payé au total mais je sais que le site de
vente dont tu parles compte parmi ceux qui prennent les commissions les
plus élevées. C’est pour moi le site à éviter cause tarifs beaucoup trop élevés pour ne pas dire qu’ils sont toujours les plus élevés…
Les agences de voyages ne prennent jamais autant. Et combien demande le CITS?

Le tarif normal pour les 400km de Nanning - Hanoï est +/-
Couchette dure 200 rmb (~25€)Couchette molle 300 rmb (~35€)

400 ou 500% du prix: c’est vraiment exagéré et à fuir.
A + de 137$ c’est le prix en avion :slight_smile:

Bonjour,

Peux tu me dire ou l’on peut acheter les billets de train pour les avoir a 35€? directement a Nanning?

Merci a toi,

Virginie

J’avais tenté d’acheter ces billets avec cette agence il y a deux ans mais ils ne m’ont jamais répondu.
Je vois depuis que china-diy-travel.com vend ces billets à US$65 incluant commission et livré à l’hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage