Nous souhaiterions prendre le train de nuit au départ de Ninh Binh pour arriver à hué en avril. Est-il nécessaire de réserver avant de partir? Si oui est-ce possible de réserver en ligne? Connaissez-vous les tarifs et horaires de ce train?
Merci de vos réponses
huetourist12
Bonjour,
Oui il est possible d’acheter son billet a l’avance, dans certains cas 90 jours avant autrement 60 jours.
Cependant, en dehors des périodes de pointe des vacances comme Têt (Nouvel An vietnamien, 10 Février cette année), il n’est généralement pas difficile d’acheter des billets quelques jours à l’avance, surtout si vous n’êtes pas pointilleux sur la date, le train exacte ou catégorie.
En passant par une agence vous pouvez acheter vos billets
Departure (daily) from NINH BINH (2012 fare & time table)
DESTINATION TRAIN NO. DEP/ARR TIME
HUE station SE5 18h03/06h07+1
HUE station SE7 08h30/19h07
HUE station TN1 12h34/01h13+1
Pour les prix comptez de 40 a 50$ suivant la cabine ( 6 ou 4 couchettes, A/C ou non, couchettes molles ou dures)
A votre disposition pour de plus amples renseignements.
eloadidie3
Merci pour votre réponse. Savez-vous par quel site je peux réserver mes billets?
moctaine4
c’est pas facile. Au vietnam y a pas encore les ventes des billets de train a l’avant. C’est souvent mise en vente vers 1 mois avant le depart du train. Meme vous allez a la agre de hanoi , au guichet, la reponse est souvent negative ! Les billets sont distribues surtout aux gros agents de vente ( qui sotn pas nombreux ) .ceux ci vont decider le prix pusi a qui donner les billets. En avril, c’est la haute saison , donc la possibilite de trouver les billets se minimiser davantage - il est conseille de reserver les billets avec une agence et lui payer un service - si non vous avez pas de chance !
Anonyme5
bonjour,
selon mes connaissances, le prix des billets de trains augmentera l’annee prochaine. Il y a le train livitrain et Thong nhat de Hanoi a Hue. On ne s’arrete que quelques minutes a Ninh Binh, si vous n’etes pas pret, vous risquez de rater le train. le train livitrain est plus propre que Thong nhat mais biensur plus cher, environ 55-60usd/billet., couchette molle, climatise, les couchette dur ou bien les chaise sont encore moins cher