Bonjour,
Je veux acheter un billet de train entre Delhi et Varanasi et un autre entre Varanasi et Agra. J’ai essayé sur cleartrip et makemytrip, mais je n’arrive pas à m’inscrire car il faut des contacts indiens. Quelqu’un peut me dire comment je peux faire? Merci.
Il faut acheter ton billet sur place . Il faut savoir qu’il y a des nombres de places réservés aux touristes. Donc tu es toujours sur de trouver une place.
Par contre, attention les trains sont souvent bondés, étriqués, et sales .
Je ne sais pas quelle est la durée de ton voyage mais une fois nous avons fait un madras-new delhi, et 33 heures de train (avec des rats en plus) …
Il vaut mieux réserver ton billet longtemps en avance si tu veux avoir une place dans une classe confortable dans les trains de nuit et donc, le plus pratique est de réussir à t’inscrire sur Cleartrip. Ensuite pas de soucis mais il faut d’abord s’inscrire et là, j’avoue que ce n’est pas toujours facile mais il y a des forumistes qui ont posté des tutoriaux qu’il n’y a qu’à bien suivre pour y arriver,par exemple tu peux aller sur le blog intitulé “un aller simple” ou rechercher sur un moteur de recherche en tapant : blogs pour aide inscription cleartrip. Tu auras plein de réponses. Souvent ça bloque au niveau du n° de tél, alors que ça n’a pas d’importance, il faut mettre un n° bidon qui ne commence pas par 0.
Bonne continuation
Anne
Voici une petite video (comme elle n’est pas de moi elle est bien faite). Attention le délai maximal pour faire une réservation de train est de 3 mois avant le départ du train. Voici l’adresse de la vidéo
alain
Plus simple…T envoie un email a une agence qui te le feront pour une poignee de roupied…En ce qui me concerne, email envoye le matin, le soir je recevais mes billets en .pdf…
Kenzo, je suis intéressé par l’agence que tu signales pour réserver ses billets de train en Inde.
Merci
Merci à tous pour vos réponses. J’ai suivi la vidéo et j’ai même envoyé un mail, mais j’ai réussi à faire les réservation avec l’aide d’un local que j’ai connu sur le site Coushsurfing .
je pars dans quatre jours!
à bientôt
Cristina