Train ou bus en Inde

Forum Inde

Bonjour
J’ai bien consulté tous les posts traitant ce sujet mais je me pose toujours des questions
Certes j’aimerais prendre le train mais quand je vois le temps qu’il faut pour acheter un billet je me demande si cela vaut le coup
Même en tenant compte que les bus sont moins rapides que les trains ils sont plus fréquents
Je sais qu’il faut prendre son temps en Inde mais de là à passer son temps à faire la queue…
Quelle fut votre expérience?
Merci beaucoup
Pierre

namasteeffectivement le train c est la galere pour les billets, tu peux aussi les prendre par l intermediaire d une agence locale ( petite commission en plus mais vraiement pas beaucoup) en sachant aussi que les trains ont souveant du retard surtout si tu les prends en milieu de la ligne et ils roulent pas tres vite non plus
je privilegie les bus mais si c est des grosses distances ( 10 a 15 h de route) j aime mieux le train on peut dormir et bouger
c est vraiement en fonction de ton parcours par contre faut mieux acheter son billet le plus tot possible car certaines lignes tres frequentes sont souvent completes;
le fait aussi de reserver t oblige a etre tel jour a tel endroit que le bus te laisse toute ta liberte et il y a en souvent
le bus de nuit j aime moins mais parfois y a pas de train ( himachal pradesch par ex) donc pas le choix
isa

il suffit alors de booker online sur le site officiel '(IRCTC ) ou autres ses billets, et dans les grandes villes il y a souvent un guichet réservé aux touristes .

En achetant direct à la gare j’ai rarement fait la queue + d’un quart d’heure .

bon, je pense que ça dépend de la région. Nord ou sud de l’Inde, dans le nord, les distances entre les villes peuvent être longues (toute la nuit) et là, il vaut mieux prendre le train. Avec Cleartrip, c’est pratique de réserver par internet, pas d’attente dans les gares et on peut réserver de n’importe où.
Dans le sud, on peut prendre le bus très facilement, pas besoin de réserver, il y en a très souvent…
Nous avons passé deux mois en Inde, nord et sud, et avons voyagé en train et en bus. Tout est décrit sur mon blog :

Sujets suggérés

Services voyage