Bonjour,
J’arrive à Tunis le 16 juillet et je dois me rendre à Gabès. Je pense prendre soit le train soit un louage.
Est-ce que vous pouvez me donner la durée du trajet et le prix, pour avoir une idée.
Merci à tous
Bonjour,
J’arrive à Tunis le 16 juillet et je dois me rendre à Gabès. Je pense prendre soit le train soit un louage.
Est-ce que vous pouvez me donner la durée du trajet et le prix, pour avoir une idée.
Merci à tous
Salut,
j’ai connu des personnes qui ont voyagé via le louage.
Le trajet dure environ 5heures et pour le prix il ne devrait pas dépasser 30 dinars mais je ne suis pas sûr oui j’ai oublié! (sourir)
Bon voyage!
Bonjour Val,
Personnellement je te déconseille le train, bien que ne l’ayant jamais pris on m’a toujours raconté qu’il était souvent surbomdé, avec de nombreuses personnes dormant dans les allers à meme le sol et une forte chaleur (aucune climatisation, ni aération suivant les compartiments).
Par contre je te conseille plutot le bus Tunis Gabès… ou bien le louage… pour un prix d’environ 18.500 DT (à 500 milimes près entre le bus et le louage).
Bonsoir,
quand ca m’arrive d’aller a Gabes je prend le train : c plus confortable, c securisant et puis on a le temps d’admirer le payasage.
Cordialement
jaloul
il y a 4 trains par jour pour gabés depuis Tunis
06h00 arrivée 12h03
13h05 18h30
16h30 21h25
22h30 04h15
En premiére classe ( places numérotées,personne ne peut voyager debout), il faut compter environ 12 euros .
il y a un service de boissons froides et chaudes + confiseries et sandwiches ( trés épicés, gaffe!!) à bord et une voiture bar ( un peu rustique) prés des 1eres classe .
Désolé de te contredire sur tous les points marzouguieete, mais il vaut mieux prendre le train avant d’en parler de façon si catégoriquement négative…et fausse !
Attention, la nuit, la clim est poussée à fond et on péle de froid( whitout deconning!!)
Ceci dit…il arrive que la clim tombe en panne…comme partout !
En 6ans et environ 12 voyages, ça m’est arrivé…UNE fois !
Merci pour les horaires. Arrivant à 15h à l’aéroport je pense que ça va faire un peu court pour aller à la gare et prendre le train de 16h30, et ça me dit pas trop de voyager la nuit. Je vais peut être essayer le louage, ou alors passer une nuit à Tunis et partir le lendemain.
effectivement, ça fait trop court car il faut au moins 15minutes ( sans embouteillage) de l’aéroport à la gare…
si vous prenez le louage, compte tenu du prix modique du transport, je vous conseille selon le remplissage du taxi louage, d’acheter les places vides qi restent( 2 places par personne):
1/le louage part tout de suite sans attendre d’être complet
2/ vous serez plus à l’aise pour voyager…à condition qu’un autre passager n’en profite pour s 'étaler sur VOS places vides ! a mettre au ppint avec le chauffeur avant d’acheter les places vides!!
Bonnes vacances .
6heure en louage, le train! This es oblige de pousser de Temps en Temps