Train pour le Machu Pichu

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaiterais prendre le train pour aller au Machu Pichu au mois de juillet, mais j’ai lu que la ligne ne fonctionnait que trois jours par mois.
Qu’en est il réellement ?

merci

bonjour

tu fais une association d"idées completement fausse.

Au niveau des trains au perou, tu as pour Perurail sur l’accès du machu picchu

----- 4 trains au depart de Poroy : 1 train “expedition”, 2 trains “vistadome”, 1 train de luxte “hiram Bingam”

----16 trains au depart de Ollantaytambo :8 trains “expedition”, 8 trains “Vistadome”

----2 trains au depart de Urubamba

sur la ligne puno-cuzco avec Perurail 1 train tous les 3 jours

sur la ligne Arequipa_Puno-Cuzco avec perurail ; 4 departs par mois: 1 train de luxe partant le soir du samedi et arrivant à cuzco le lundi vers 13 heues

sur la ligne lima - Huancayo avec Ferrocarryl 1 train (aller/retour) par mois

el nino

Merci El Nino,

on m’a dit qu’il fallaiut impérativement réserver l’entrée pour le Machu Pichu. Nous y serons en juillet. Or, le guide du routard dit le contraire. Il est écrit que nous pouvons acheter les billets sur place sans problème, seulement quelques jours avant en arrivant à Cusco.

Magali

bonsoir

Ahhhhh!!!..ce que dit le guide du routard… des c…es a propos de cette billetterie et tres probablement pour d’autres sujets…

A titre d’exemple, si tu veux faire le Wayna picchu, c’est complet jusqu’au 25 juillet.

Le guide du routard te le dis cela?

el nino

Bonjour Daliachou,

Je reviens du Pérou et je peux te certifier que depuis l’année dernière, seuls 2500 touristes sont admis quotidiennement au Machu Pichu.
Je te conseille donc d’aller sur le site de réservation de Pérurail (pour le train) :

1/ Tu peux acheter le billet de train depuis Ollantaytambo et dormir à Aguas Calientes si tu veux faire le Wayna car tu dois partir relativement tôt le matin.
2/ Tu peux également prendre un bus (20mn et 24$) pour monter jusqu’à Machu Pichu.
3/ Tu peux acheter à l’avance le boleto du Machu Pichu à l’adresse suivante :
www.boletomachupicchu.com

En ce qui me concerne, j’ai réservé depuis la France 4 mois avant et tout s’est bien passé.
Bon voyage.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Le bus est beaucoupo moins cher que le train.
Du coup que me conseilles tu ? est ce que le bus se résrve à l’avance ?
Magali

bonjour

je trouve que les entrées au Machu picchu sont assez chères sans aller sur un site d’agence virtuelle qui facture 50% d’aggios sur les billets MP seul et 40% sur les billets MP + HP ou MP + Montana

De plus le nombre d’entrées de 2500 /jour est deja en contradiction avec les chiffres annoncés sur ce site (2500 par tour donc 5000 /jour) et en definitive faux puisque 3000 entrées sont proposées le matin et autant pour l’après midi sur le site officiel

on ne peut que recommander de reserver sur le site officiel http://www.machupicchu.gob.pe et de reserver les sites d’agences beaucoup plus chères aux touristes qui n’ont pas de carte VISA

au niveau des reservations il est preferable de s’y prendre un peu à l’avance pour le site seul le matin. Pour l’apres midi, il semble que 2 jours avant a cuzco soit suffisant
En ce qui concerne les reservations du MP + HP il vaut mieux le faire 4 mois au moins à l’avance : c’est dejà complet jusqu’a fin juillet et il ne reste que quelques places deci-delà pendant le mois de aout

el nino

bonjour

le bus dont il est question dans la reponse precedente concerne la montée au site du MP a partir de Aguas calientes pour eviter de monter a pied
ces navettes ne se reservent pas. Les tickets sont pris sur place soit au depart soit la veille au soir

en ce qui concernent les trains pour aller à Aguas calientes soit à partir de Poroy soit de Ollantaytambo, il est preferable de reserver en avance .
A partir de Ollantaytambo, il y a de nombreux trains et Vistadomes au depart avec des prix differents suivant les heures et qualité de trains…Il est evident que les trains les moins chers sont pris d’assaut les premiers .
la reservation a l’avance te permet aussi de choisir le train qui correspond le mieux à ton planning

el nino

Merci pour ces informations qui me seront bien utiles. Je suis déçue de savoir que c’est déjà trop tard pour le Wayna Picchu.

Bonjour daliachou,
Je viens de consulter à l’instant les disponibilités pour le Wayna Picchu en juillet (groupe 1 de 7h à 8h), il reste encore des places les 29, 30 et 31 juillet 2018 (cf. https://www.billetmachupicchu.com/billet-machu-picchu-huayna-picchu-groupe-1/).
L’idéal serait que tu payes dans un premier temps l’entrée du Machu Picchu par paypal, car le paiement avec la carte visa n’aboutit pas toujours).
Tu pourras ensuite réserver le train. Pour ce qui est des bus depuis Machu Picchu Pueblo (anciennement Aguas Calientes), tu pourras les acheter sur place (24$ l’aller / retour).
a+

il faut croire que tu as des interets dans cette agence dont tu cites le nom a chaque message.
Et pourtant ce ne sont que des revendeurs qui te font payer 50% plus cher les billets du Machu Picchu…Une belle arnaque pour les gens qui ne les connaissent pas

je te signale que le site gouvernemental de l’INC, seul habilité à vendre des billets (avec l’appoint de ses bureaux à Cuzco) accepte les cartes Visa et il n’y aura pas besoin d’attendre d’être sur place pour avoir ses reservations en poche

el nino

Bonjour El nino,
Je n’ai aucun intérêt avec aucune agence qu’elle quelle soit. Je fais uniquement part de mon expérience toute fraîche puisque cela fait 3 jours que je suis revenue du Pérou. Désolée pour toi si je remets en cause le fait qu’il reste encore des places pour le Machu Picchu et le Wayna Picchu pour le groupe 1, les 29, 30 et 31 juiillet 2018.
Ne serait-ce pas toi qui a des intérêts avec cette agence que tu prônes, qui est moins chère et qui n’a plus de disponibilités selon tes dires “…est dejà complet jusqu’a fin juillet…”.
Sois rassuré El Nino ! Mon seul objectif est que Daliachou et tous les prochains routards, profitent autant que moi de ce merveilleux pays qu’est le Pérou.
Hasta Luego

ah,ah!!!..tu as deja vu quelqu’un avoir des interets avec le ministère de la culture de cuzco…

Effectivement, j’ai dit que le mois de juillet etait complet parce que quand on dit voyager dans un certain mois, les dates extremes ne sont pas utilisées pour faire le machu picchu…surtout juste après les jours de Fietas Patrias
De plus, je t’informe que le site gouverrnemental est le seul a pouvoir gerer les reservations et etablir les statistiques donc tout ce que l’on peut trouver sur internet sur ce sujet n’est qu’une recopie… pas toujours a jour…

de plus on peut apprecier le perou sans se faire arnaquer…c’est aussi mon objectif…

el nino

Bonsoir,
puisque je ne peux pas aller au Wayna, est ce quand même sympa de faire la Montana ?
Dans le guide il est conseillé de faire la visite du Machu Picchu l’après-midi afin d’éviter la foule du matin. Mais dans ce cas, nous ne pourrons pas aller à la Montana.
Bref, je ne sais que choisir !
Merci : )

Bonjour
J’ai réservé le Machu Picchu sur le site officiel, mais on n’en m’a jamais demandé de payer.
Du coup je ne sais pas si ma réservation est valable et je ne voudrais pas payer les billets de train si Arrivée la haut on me refuse l’entree. Si tu as un e-mail à me communiquer je t’enverr Ma réservation en PJ, car je ne peux pas le faire sur le site
Merci

Bonjour

ta reservation n’est plus valable et a été annulée…

Tu as 2 à 3 heures pour payer quand tu as le pdf de reservation sinon elle est annulée et il faut recommencer la procedure de reservation

pour cela tu dois aller dans l’onglet "Pagos " et inscrire le N° qui se trouve sur ce pdf et suivre la procedure de paiement avec la carte VISA uniquement

N’oublies pas d’aller ensuite sur l’onglet “Check-in” pour imprimer ton billet

el nino

Bonjour ! Vous avez deux solutions principalement pour rejoindre Aguascalientes, la ville au pied de Machu Pichu : le train ou le bus. Le train est beaucoup plus confortable. Et non, ce n’est pas vrai : il y’a des trains tous les jours, et même à différents horaires. Tu as même pas mal le choix à vrai dire. Le plus important, comme mentionné dans les différentes discussions, est de réserver bien à l’avance l’entrée à Machu Pichu mais surtout Wayna Pichu, qui vaut le coup mais qui est limité à 400 personnes par jour (2 groupes de 200). Bon voyage !

bonsoir

Une precision sur la frequence des trains: Il faut distinguer le trajet poroy-aguas calientes et celui de ollantaytambo-aguas calientes

pour le premier trajet, il doit y avoir 5 trains le matin dans un sens et 5 trains pour le retour dans l’après midi.( Perurail + Incarail) Je ne compte pas" l’hiram bingham" qui est reservé a une certaine elite du fait du prix

en ce qui concerne le second trajet, il y a un choix important d’horaires , de qualité donc de prix. Les trains circulent toute la journée dans les 2 sens

el nino

Merci El Niño pour toutes ces infos!
Je pars avec une copine en décembre, on va suivre tes conseils

heu… il n’y a pas de bus pour aller à Aguas Calientes et pour cause : pas de route!!!

bonjour
je tombe par hazard sur cette discution…
j’ai fais le chemin de l’inca en 1983, ( j’ai passé 3 mois sac a dos entre perou/bolivie /equateur ) et bien loin de tout ses soucis, le train nous a déposer sur un bord du trajet, nous avons pris un billet dans une guerite a l’entrée du park pour une somme derisoire et nous voila parti pour 3 jours de treck… avec nos sacs a dos de 18 kg et ses boites de conserve, ( le lyopholiser n’etais pas encore tres developpes )
notre arrivee sur le machi pichu c’est fait de bon matin, vierge de touriste, un pur bonheur, mais c’est vrai que nous etions loin de ses deversoirs a touristes, le site ouvrait pour les touristes a 10 heures et ils n’etaient pas tres nonbreux
je me pose la questions a savoir ''refaire le machu picchu ‘’… dans les conditions actuelles, et bien, Non !

Bonjour,
Je profite de ce forum pour avoir quelques conseils pour la visite du Machu Picchu en octobre. Je fais le trek de Salkantay avec une agence qui nous organise donc la visite du site du Machu Picchu à 6h et la montée au Cerro Machu Picchu à 9h. Pour le retour sur Ollantaytambo ils nous proposent 3 horaires de train 15h, 16h ou 18h. A votre avis quel est le meilleur horaire pour avoir le temps de profiter au mieux du site? Combien de temps à peu près met-on pour monter et descendre de la montagne Machu Picchu?Y a-t-il des choses à faire sur Aguas Calientes ou vaut-il mieux retourner le plus vite possible sur Ollantaytambo? Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour Caro3084
De mon point de vue, ce serait très très très dommage de passer à Ollataytambo sans visiter tranquillement au moins le village, sans compter les 2 sites, de chaque côté de la vallée. Un est accessible gratuitement avec une belle grimpette, avec vue sur l’autre imposant site de ruines(payant via le boleto turistico).
Eventuellement prendre un repas dans le marché couvert.
Je ne me rappelle plus le temps en train depuis Aguas Calientes, mais même avec celui de 15h,il ne vous restera pas bcp de temps à Olla pour visiter de jour. Et si vous êtes “libérés” par votre agence de trek après Olla, pourquoi ne pas y passer la nuit, au calme? C’est facile de rentrer à Cusco avec les colectivos.

Je n’ai pas précisé dans le message mais effectivement notre but est de dormir à Ollantaytambo! Ma question était plus de savoir combien de temps rester sur m’en site du Machu Picchu et si on ne risque pas de s’ennuyer en n’en prenant le train qu’a 18h

Sujets suggérés

Services voyage