Train pour Soller

Forum Baléares

Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir des renseignement pour effectuer le fameux trajet palma-soller en train !

Nous avons plutôt l’idée de prendre le bus pour y aller ! et peut être nous passerions par Valldemossa puis finir de rejoindre soller en longeant la cote. Nous visiterions ainsi dans la même journée : Valdemossa / la cote entre valdemossa et soller / Soller / Puerto de Soller. pour revenir nous prendrions le tram puis le petit train!

Pensez vous que cela est faisable en une journée ? Si nous commençons tôt la journée aurons nous le temps de tout faire? en étant pas non plus préssépar le temps de façon à profiter tout de même ! d’ailleurs pouvons nous nous baignez ? quelle plage nous conseillez vous?

C’est pour cela que je voudrais avoir des infos :
-quel bus prendre pour aller de palma a valdemossa / prix / horaires
-quel bus prendre de valdemossa à puerto soller ou Soller/ prix /horaires
-horaires et prix du dernier tram et du dernier trajet du petit train???

il y a t’il un endroit ou nous pouvons laisser notre voiture pour la journée à palma qui ne soit pas payant ?

merci vraiment pour toutes ces infos qui vont nous permettre de passer une belle journée

un grand merci pour cette aide précieuse

possible (sans baignade) mais il faut etre tres discipline car bus Valldemossa-Soller seulement tous les deux heures.
horaires: www.tib.org ligne 210 pour le bus
www.trendesoller.com pour train et tram.
Bus pas cher, train et tram par contre servent uniquement aux touristes donc plutot chers.
Parking a Palma - impossible sans payer au centre, peut-etre pres d’une station du train Inca-Palma (vous arriveriez dans la gare de depart des bus avec ce train, horaires sur la meme page que les bus)

merci bien pour ces informations !

faut il prendre les billets à l’avance pour être sur d’avoir de la place ou bien peut on les prendre juste avant de monter dans le bus/train/tram? il n’y a pas possibilité d’acheter sur le net?

combien de temps faut il pour faire port soller à soller en tram ?

a) bus: pres du chauffeur (seulement pour la partie du trajet que vous ferez avec ce bus: donc Palma-Valldemossa, Valldemossa-Deia, Deia- Port Soller separement)
b) tram - selon mes souvenirs assez lointains un homme passe dans le tram pour vous vendre les billets
c) train - guichet (ev. demander a Palma si vous pouvez deja vous munir du billet pour le retour pour pouvoir monter les premiers dans le train et choisir vos places)
De toute facon je n’ai jamais eu de problemes a avoir une place, mais je vais toujours a Mallorca en hiver pour echapper au froid du moins une ou deux semaines, donc je ne connais pas l’affluence en ete.
Remarque: Soller (pas le port, la ville) meriterait de s’y arreter au moins une ou deux heures, mais il faut bien sur voir si les horaires le permettent; si attente plus longue faites un saut dans le jardin botanique.

Bonjour,
Le tram (5€ l’aller) met normalement environ 15 minutes pour relier Soller port à Soller village, et passe en ce moment toutes les 1/2 heures. Il y a plusieurs wagons à chaque fois donc pas mal de places.
En ce qui concerne le train de Soller-village à Palma, dans mon souvenir il y avait bien 1h de trajet au moins mais à vérifier.
C’est une ballade vraiment sympa !

Sujets suggérés

Services voyage