Train Prague à Vienne

Forum Prague

Je désire des informations concernant le train de Prague à Vienne Avez-vous déjà acheté des E-tickets avec Czech transport? Si oui avez-vous eu des problèmes à les imprimer et/ou à les utiliser?
merci
Louise

Un trajet qui est plus rapide et moins cher en bus qu’en train - pensez-y si 4h de bus ne vous font pas peur.

Bonjour,

tout d’abord je vous conseille ce voyage en train, c’est très confortable et passer quelques minutes à la voiture restaurant avec le paysage de Moravie qui défile, c’est vraiment un moment très agréable.

Je n’ai pas essayé le ticket électronique, mais de mémoire les files d’attente au guichet ne sont pas démesurées… est-ce moins cher ?

Cordialement,

Vincent

Les billets électroniques sont en effet moins chers qu’au guichet à la gare centrale de Prague (ou tout autre gare).

J’en ai achetés et utilisés plusieurs fois pour aller, au départ de Prague gare Centrale, à Vienne, Bratislava, Dresden etc… et ce sans avoir rencontré de problème.

Une fois à bord, le contrôleur scanne le billet imprimé (une feuille format A4) et, comme les billets sont nominatifs, non-modifiables et non-remboursables, il vérifie votre pièce d’identité et la compare avec les informations communiquées lors de l’achat (nom + numéro de passeport ou de carte d’identité).

Il est également possible de réserver et choisir son siège (sur base du plan de la voiture) au tarif similaire que celui proposé au guichet des gares.

Si il y a plusieurs trains par jour, le tarif peut être diffrérent suivant l’horaire mais aussi suivant l’état des ventes (comme pour les billets d’avions, il est intéressant de réserver tôt. Il me semble que les réservations ouvrent deux mois avant le départ choisi).

Sur certaines lignes (comme Vienne par exemple) l’agent de bord est venu me proposer un journal (offert mais uniquement disponible en tchèque) et une petite bouteille d’eau (également offerte).

Site internet České dráhy : www.cd.cz

Pour information, il existe maintenant deux autres compagnies privées qui offrent un service limité (réseau très restreint) en République Tchèque. Je ne les ai jamais utilisés, mais voici leurs sites respectifs (à ce jour, aucun des deux ne propose de route vers l’Autriche) :

RegioJet : www.regiojet.cz

Leo Express : www.le.cz

Sujets suggérés

Services voyage