Train Rameshwaram /Madurai

Forum Inde

Bonjour,
Quelqu’un peut il me dire où je peux réserver des billets de train, pour RAMESHWARAM / MADURAI et combien de temps à l’avance ?
Je serai en Inde en août prochain.
Merci

J’ai toujours réservé mes billets de train sur le site Cleartrip. C’est un peu compliqué pour s’inscrire mais après, c’est très pratique. Tu devrais t’y prendre dès maintenant car les trains sont souvent bondés et les billets sont mis en vente deux mois avant le départ.
Ani

Il y a notamment 3 fois par jour des trains qui relient ces deux villes. Ce sont des trains sans réseration possible, mais il faut être sur place 1 heure avant le départ du train pour faire “un de mes plus grands plaisirs” en Inde : la file pour obtenir un ticket de train (bien souvent je demande à l’hôtel d’envoyer quelqu’un pour acheter des billets à ma place (moyennant une commission… bien entendu !

1. le train n° 56724 Rameswaran Madurai Passenger, qui part de Rameswaran à 5h35 et qui arrive à Madurai à 9h25.
  2. le train n° 56722 Rameswaran Madurai Passenger, qui part de Rameswaran à 11h50 et qui arrive à Madurai à 15h55
  3. le train n° 56726 Rameswaran Madurai Passenger, qui part de Rameswaran à 18h00 et qui arrive à Madurai à 22h10.

Comme ces trains sont formés en gare de Rameswaran, ils PARTENT à l’heure indiquée.
De plus, pour les derniers trajets effectués, le retards enregistrés à l’arrivée du train à Madurait variaient entre 1 ou 2 minutes.
Alain

Merci Alain, j’ai effectivement repéré ces 3 trains.
Apparemment il n’y a que la classe “générale” qui est fortement déconseillée dans le Routard. Train bondé, sale etc… Qu’en penses tu ?

c est plutot 120 jours avant… l’ouverture des resas trains en Inde !
quant à “cleartrip” , plus cher ? tu meurs !

Pour réserver le train en Inde, si tu veux avoir une place dans une classe correcte, comme je te l’avais signalé dans un précédent message, il faut s’y prendre 2 mois à l’avance (voire 3 !)
Mais de Rameswaram à Madurai, il y a aussi des bus. Nous en avons pris un qui partait à 9h et nous sommes arrivés à Madurai à 13h (100rps/pers)
Tu peux voir les détails sur mon blog :

Nous y étions en mars 2014
Anne

Sujets suggérés

Services voyage