Train, réservation au jour le jour et places pour touristes en Inde

Forum Inde

Bonsoir,

Concernant les réservations des trains en Inde.
J’ai une question svp, je n’ai pas encore prévu de trajet pour mon voyage en Inde, arrivé 27 novembre 2015, retour 22 décembre 2015.
Il existe des quotas de place dans le train pour les touristes, ce que je me pose comme question, est ce que je pourrais y aller et avoir une place de train rapidement au jour le jour ?

J’ai lu que les gens réservaient au moins trois mois en avance en Inde, alors je commence un peu à avoir peur, je voulais me déplacer librement au gré de mes envies, mais ça me semble difficile maintenant.
Je voulais faire – Delhi - Bénares - Darjeeling - Sikkim- Népal - Kathmandou - Udaipur - Srinagar.<
Ou alors le sud de l’Inde, complètement autre chose…

Budget limité, donc obligatoirement trajets en train ou bus.

Qu’en pensez vous ? C’est faisable et possible d’avoir des places de train pour touristes en cette période ?

Merci par avance.

Bjr
Il est difficile de répondre avec précision à votre réponse
Nous avons passé 1 mois au Rajasthan et n’avons pas réservé longtemps à l’avance.
En fait tout dépend de la période de vos déplacements
Voir notre carnet de voyages, vous y avez des infos et des adresses, photos et vidéos
Bonn,e prépa
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

namaste
pour les trains, pour reserver avec le quota tourist il faut reserver en gare avec photocopie de ton passeport et visa, avec le billet taktal tu peux le prendre dans une agence de voyage sur place il y aura une petite commission en plus mais c est vraiement pas beaucoup
reserver au jour le jour c est pas sur que tu es une place il faut pas etre a 1 ou 2 journee pret, des que tu arrives dans une ville il faut booker un train autrement tu as des bus tout le temps
par contre ton parcours n est pas tres realisable en 3 semaines
je pense que tu te rends pas compte des distances et du temps que cela prent
en inde on roule en bus ou en train a une moyenne de 40 a 50 kil heure
en plus tu veux te rendre au nepal via djarjeeling
en ce moment au nepal il y a une enorme crise economique, plus de carburant, plus de gaz donc je sais pas s i tu auras des bus pour relier ktm
toutes tes villes sont trop eloingees les unes des autres tu vas dans tous les sens, tu passeras ton temps dans les transports, sera creve et tu profiteras de rien
excellant voyage en inde
isa

Je crois que tu as raison, j’étais en train d’y réfléchir…

Pour mon premier voyage tu me conseille quoi stp ?

J’aime plutôt la nature, je suis pas tellement monuments etc. Mais j’aime aussi l’ambiance des villes etc.

Quelle région penses tu que je devrais cibler ?

Merci par avance

namaste
difficile de repondre a ta question, regarde les differants blogs proposes
en 25 jours tu peux par exemple faire le rajasthan , traditionel mais sympa, be belles villes puskar, bundi, udaipur entre autres
sinon tu peux monteren himachal pradesch ambiance montagne, dharmasala , shimla, manali
autrement reste sur ton idee delhi agra (meme si t es pas trop momument le taj c est une splendeur) et descend tranquillement sur varanasi en passant par la ou le vent te pousse, haridwar et rishikesh ca fait loin mais c est extra
achete le lonely planet inde du nord tu te feras aussi une idee
c est tres facile de bouger en bus, a la routarde aucun propleme
isa

Sujets suggérés

Services voyage