C’est peut-être une question un peu bête que je viens poser mais avec une amie, nous partons à Assise le dimanche 18 juillet. On atterit à Rome à 14h10 et j’ai repéré un train partant pour Assise directement de la station de l’aéroport à 15h00. Sachant qu’on atterit au terminal 1 de Fiumicino, est-ce que vous pensez que le temps d’atterir et de récupérer les valises, se rendre à la gare pour attraper le train à l’heure est possible ?
Je voudrais aussi savoir si vous me conseillez de prendre les billets de train directement en ligne ou est-ce que je peux prendre les tickets à des bornes dans la station ?
Merci pour vos conseils !
miriamknapp2
de toute facon on perd du temps si on achète ses billets à la gare - il peut y avoir des files de gens qui ont du mal à comprendre le fonctionnement. J’ai moi-meme manqué un RER à Madrid car j’avais du mal à me débrouiller en castellano et plusieurs fois au retour à Vienne parce que la file de xeux qui ne comprenaient pas était longue.
catherineg3
Bonjour,
Sùr que si on a son billet acheté en ligne on gagnera du temps, du T1 il faut compter 10/15mn selon son rythme pour arriver à la gare.
50’ entre atterrissage, attente et récupération du bagage, déplacement pour la gare cela risque de faire juste.
Mais comme pour mon dernier vol samedi dernier je suis arrivée à l’aéroport de Marseille au moment où le vol devait embarquer et que j’a pu embarquer, tout est possible…
Mon vol avait du retard, plus qu’à espérer que votre train ne soit pas ponctuel!
CG
lp654
Bonjour,
Et si Léacristante prenait le train suivant ? Cela poserait un problème ? Perso j’ai toujours pris mon billet juste avant de prendre le train mais je me suis toujours demandé si je réservais un billet pour un certain trajet et que je le ratais, est-ce que j’aurais quand-même le droit de prendre le train suivant (pour le même trajet évidemment) ?
catherineg5
d’après les horaires le suivant serait 2h plus tard, mais comme 1 seul changement au lieu de 2, elle arriverait à Assise seulement une heure plus tard que prévu.
A voir sur place, et dans ce cas suffirait d’acheter le billet au distributeur automatique-
CG
lp656
Merci Catherine. Oui mais ce que je me demande, c’est si le billet acheté sur internet est perdu ou pas dans le cas où l’on ne prend pas le train qui est mentionné sur le billet ?
Moi par exemple, quand je suis en Italie, j’achète à l’avance plein de tickets (des “fasce da 30” car mes trajets font 30km) que j’utiliserais au gré de mes envies de prendre le train ou pas. Donc il n’y a pas de dates précises. Mais quand on achète à l’avance sur internet, il est vrai que l’on doit spécifier la date et l’heure précise du train que l’on va prendre et du coup, je n’ai jamais osé en prendre car si jamais je ne parvenais pas à le prendre, j’avais peur de perdre mon billet.
catherineg7
Si la personne prend le train 2h plus tard, elle aura tout le temps pour acheter le billet sur place, à la gare de Fiumicino.
CG