Commel’indique le titre, je dois bientôt aller à Paris voir des amis qui vivent près du cimetière du Père Lachaise et j’aimerais savoir quelle est la gare la plus proche, sachant que je démarrerrais de la gare de Valenciennes et que j’essayerais de prendre un aller-retour direct .
Merci
anon685562392
C’est la plus proche pour vous.
tokala3
Bonjour,
A priori, venant de Valenciennes, vous n’avez pas le choix, vous arriverez Gare Du Nord.
Ensuite, demandez à vos amis à quelle station de métro ils habitent pour savoir quelle ligne prendre depuis Gare du Nord.
benj774
et vous prendrez le métro direction Place d’Italie jusqu’à République où vous changerez pour atteindre la station père lachaise
Maintenant savoir s’il y a des lignes directes Valenciennes- Paris…
La gare d’arrivée dans Paris dépend du lieu de départ, tu ne choisis pas. Si tu viens du Nord (c’est le cas), tu arriveras gare de Nord. Si tu viens de l’Est, gare de l’Est, de l’Ouest Gare Montparnasse, du sud gare de Lyon ou d’Austerlitz, etc…
Depuis la gare du Nord pour aller au Père Lachaise, comme cela a été dit plus haut, il faut prendre la ligne 5 direction Porte d’Italie pour 2 stations, puis la ligne 3 à République direction Galieni pour 3 stations.
benj776
Chessy ou Roissy par le TGV mais je ne vois pas l’intérêt.