Bonjour,
Je suis completement néophite en la matière et je serais au Japon ce mois de septembre.
Je cherche un maximum d’info pour pouvoir me déplacer avec le réseau train et métro.
Je vois qu’il y a plusieurs société concurentes à la fois pour les train et le métro.
Quand je cherche quel sera mon itinéraire d’un point A à un point B, je vois qu’il y a plusieurs lignes avec des changements, peut-être de plusieurs compagnies.
A partir de là, je lis que pour acheter mon billet à une borne, je choisit ma destination, et j’achète mon billet.
Ma question : Est-ce que le billet que j’achète à mon point A est un billet qui inclu ces tronçons différents jusqu’à mon point B même s’il y a des compagnies différentes voir aussi du train et du métro dans me même trajet ?
Ou est-ce qu’il va falloir que j’achète un ticket différents à chaque changement ?
Merci d’avance !
fred2
Tu ne dis pas dans quelle région ou quelle(s) ville(s) tu seras.
Selon les trajets, il faut parfois changer de billet si l’on change de compagnie. Tu peux aussi prendre des cartes Suica ou Pasmo qui ne permettent aucune économie mais qui permettent d’emprunter indifféremment les différentes compagnies. Enfin, si tu achètes tes tickets à l’unité, tu paies avant mais, si tu vas plus loin que ce que tu avais prévu ou si tu t’es trompé, tu peux faire l’appoint avant de sortir du métro (machines “fare adjustment”), c’est très bien conçu.
Un conseil surtout : je recommande fortement de marcher au maximum, c’est le meilleur moyen de bien découvrir les villes, plutôt que de passer d’un quartier à l’autre en ayant le réflexe de prendre une métro… On peut n’utiliser qu’assez peu les transports en commun, même dans une ville aussi grande que Tokyo.
laodawei3
Merci de ta réponse,
Effectivement je marche assez facilement, à vrai dire c’est dans le cadre de mes déplacements entre Aéroport et Hotel à Tokyo avec la valise, puis entre Tokyo et Yokohama, puis Kamakura, Odawara (où je vais faire un tour au Lac Ashi), puis Kyoto, Nara et enfin Osaka !
En fait, tu veux dire que si mon trajet inclu plusieurs compagnie je vais racheter un billet lors de la correspondance c’est ça ?
fred4
En fait, cela dépend des compagnies, il y en a qui proposent des billets jumelés permettant de passer d’une compagnie à l’autre avec le même billet (comme le RER et le métro à Paris). En cas de doute, il y a beaucoup de personnel partout dans toute sles gares.
Mais pour des liaisons simples comme pour rejoindre Tokyo depuis l’aéroport, pour aller à Yokohama, Kyoto, Osaka ou Kamakura, c’est assez simple, le trajet se fait en direct avec une même compagnie.
laodawei5
Merci pour ces précisions, je m’inquiète un peu inutilement peut-être, c’est aussi que je me perds ici dans les noms de lignes, les différentes compagnies, etc… !
Je pense que sur place comme tu dis je trouverai bien comment me diriger.
Je ne sais pas si je dois poser une nouvelle question ou si c’est judicieux que j’en parle ici :
Dans mon tronçon Odawara / Kyoto, on m’indique de prendre le Tokaido Sanyo Shinkansen, un pour retourner à Yokohama et ensuite un autre pour aller à Kyoto en repassant par Odawara ??? Est-ce à dire que celui qui fait Yokohama/Kyoto passe par odawara sans s’arrêter alors ??
Enfin, ma question porte sur la réservation. Comme il vaut mieux réserver à l’avance les places, dois-je m’y prendre beaucoup à l’avance ? Y a t’il un risque que ces lignes soient au complet ?
lolita816
Bonjour
Avez-vous fait votre recherche Odawara-Kyoto sur Hyperdia? Sur les 15 résultats que je viens de lire je trouve via Yokohama,Nagoya ou carrément direct.
Pour avoir une idée plus précise pour le train, peut-être pourriez-vous lire les informations données par ces 2 sites (mais il y a d’autres sites) https://www.japan-rail-pass.fr/japon-en-train, https://www.vivrelejapon.com/prendre-le-train-au-japon
ou quelques discussions sur ce thème.
Vous évoquez Tokyo, Osaka, il serait judicieux d’étudier les possibilités de pass JR en fonction de la durée de votre séjour,et de vos trajets, ou le bus (mais je ne connais pas le système bus,juste le nom de la Cie Willer).
Pour les Cies de train privées ou pas, case “private railway” sur hyperdia.:les Cies privées s’affichent sans JR sur le trajet indiqué.
Pour le métro à Tokyo et les différentes compagnie,en effet comme l’écrit Fred,avec les cartes Pasmo ou Suica inutile de s’en préoccuper, le montant du trajet est débité quellle que soit la Cie de métro.
laodawei7
Alors miantenant je trouve même des direct odawara / Kyoto avec cette ligne Shinkansen je ne sais pas pourquoi je ne le trouvais plus.
Comme mon voyage s’étale sur 4 semaines, le JR pass ne sera pas rentable.
Je pense quand-même utiliser la carte Suica si elle est valable à tous les trajets sauf le Shinkansen ou le rapid pour l’aéroport du Kansai.