Je pars en inde du 21 février au 6 mars.
Je prévois de visiter Varanasi, Agra, Jaipur et Delhi.
Je resterai uniquement dans les villes.
A votre avis et pour ceux qui y sont allés, est-ce nécessaire de prendre un traitement contre le palu à cette période l’année et dans les villes traversées ?
Merci par avance pour vos réponses sur ce vaste sujet !!!
Marie.
krikor2
Bonjour
Le risque de paludisme est très faible en cette saison dans les régions mentionnées Les anophèles, vecteurs du paludisme, ne piquent que la nuit tombée. Un répulsif est, POUR MOI, suffisant la nuit tombée à condition de rester en zone urbaine.
Néanmoins, l’Institut Pasteur conseille des mesures préventives
voir http://www.pasteur.fr/fr/map
Bon séjour
penloch3
peu de moustiques en saison sèche, n’achetez pas de répulsif en France mais sur place en pharmacie du ODOMOS, très efficace et 5 x moins cher ; Surtout si vous autour d’un lac ou d’une zone humide .
Anonyme4
Bonjour,
Perso, les 4 fois où je suis allé en Inde(3fois au nord et 1 fois Goa), je n’ai jamais pris quoi que ce soit, ainsi que les personnes qui étaient avec moi, dont ma fille de 10 ans ; à Goa, il y avait beaucoup de moustiques qui piquaient, mais nous n’avons ni connu, ni vu quelqu’un en parler, sauf quelquefois des personnes qui y viennent pour la première fois ; mais bon, si vous pensez que c’est utile en préventif, faites ce(s) traitement(s)…
Anonyme5
J’en suis a mon 5eme voyage en Inde , principalement au sud , et je n’ai jamais pris le traitement , et ce malgré que mes voyages durent toujours de 4 a 6 mois. Une bonne crème anti moustique suffit , mais si ça vous tente , libre a vous.
penloch6
si au Rajasthan le risque de malaria est proche de zéro, il n’en est pas de même dans les Backwaters !
Dans ces conditions la Doxicycline n’est pas superflue, mais tous les individus ne sont pas égaux devant la Malaria .