Je fais appel à vos connaissance car j’ai besoin de réponse à mes questions, no les pharmacie, ni mes recherches sur internet n’ont abouti et cela commence à m’inquiéter! Je suis un traitement pour mon épilepsie depuis 2010, bien que je en fasse plus de crise depuis bien 6 ans, je dois suivre un traitement à vie, et le suivre minutieusement. Il s’agit de Keppra, et de Lamictal.
Lorsque mon médecin m’a fait mon renouvellement d’ordonnance, il m’a dit que ça ne devrais pas poser de problème pour aller en Thaïlande (je l’ai cru car en effet, je ne dois pas être la première épileptique à m’y rendre).
Les médicaments dont j’ai besoin ne sont pas des médicaments de catégories 1,2,3,4 ou 5, qui nécessite une demande d’importation exceptionnelle au préalable, ce sont juste des anti epiléptiques, bien que la ligne entre anti épileptique et psychotropes soit mince, ils ne sont pas mentionnés dans la liste de médicaments règlementés pour l’entrée en Thaïlande.
J’ai tout de même peur qu’on m’embête un peu avec ça, ma question est la suivante, quelqu’un a t’il déjà dû emmener son traitement en Thaïlande, et est-ce que je risque d’avoir un soucis pour y entrer?
Je compte emmener le nécessaire pour 16 jours, pas plus pas moins, j’ai l’ordonnance de mon médecin, faut il que je leur fournisse la preuve que je suis épileptique? (Ne faisant plus de crise depuis 7 ans, le dernier papiers justifiant de mes crises remonte à 2017). Je comptais mettre mon traitement en soute, et louper une prise à mes risques et périls (j’ai 6h d’avion, 9h d’escale, puis 6h d’avion à nouveau). Idem pour ma pilule contraceptive, j’ai peur de l’emmener à bord, dois-je louper la prise de mes médicaments? Ou puis-je emporter mon traitement + pilule sereinement avec moi (et avec ordonnance biensur).
Merci d’avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite à tous une belle journée!
Tout d’abord, merci pour votre réponse. J’ai déjà examiné ce site Web, Ainsi que toute la liste des médicaments interdits en Thaïlande. Mes médicaments ne font justement pas partie de la liste des médicaments interdits la bas, Car ce ne sont pas des psychotropes. Mais je souhaitais savoir Si dans un premier temps j’ai le droit de les prendre avec moi à bord? Je ne veux pas prendre le risque de sauter une prise de mon médicament, ainsi que de ma pilule
Et aussi vont-ils m’embêter aux douanes, Malgré le fait que mes médicaments ne soient pas interdits? Car je n’ai qu’une simple ordonnance et un papier attestant de mon épilepsie…
Très belle journée
freddykrugger4
Bonjour, j’ai déjà voyagé avec quelques médicaments (avec mon ordonnance). Aucun souci à la douane.
reveuse_19835
Il faut absolument tout prendre en cabine.
Pourquoi cette idée de les mettre en soute ?
Pour les pilules contraceptives il n’y a besoin de rien du tout, et pour les autres médicaments, s’ils ne sont pas dans la liste des produits contrôlés, une simple ordonnance convient.
goodmorningthailand6
Bonsoir,
Vous pouvez les prendre en cabine, mais pour vous rassurer, contactez les compagnies aériennes que vous allez prendre.
Si besoin, vous devriez trouver une adresse mail de l’administration thaï pour faire vérifier que vos médocs sont importables. Au pire, une traduction en anglais de votre ordonnance. A l’arrivée, très peu de contrôles des douanes, qui scannent quelques valises au hasard.
reveuse_19837
Vous pouvez les prendre en cabine, mais pour vous rassurer, contactez les compagnies aériennes que vous allez prendre.
Demander à la compagnie aérienne si on peut prendre en cabine des médicaments ?
Les compagnies demandent explicitement de ne pas placer de médicaments en soute ; et il n’existe aucune restriction de sûreté aérienne pour des médicaments, juste une possibilité de déroger éventuellement à la réglementation sur les liquides.