Trajet aéroport au port du Pirée

Forum Grèce

Bonjour à tous :),
je pars dimance pour Athènes et je dois rejoindre le port du Pirée afin d’embarquer pour Egine (Aegina).
Je voulais savoir si quelqu’un pouvez m’en dire plus genre: en sortant de l’aéroport où se trouve le bus X96 qui apparemment est celui que je dois prendre? Une fois au port, si vous saviez quel arrêt est le plus proche de la porte d’embarquement E8? Et finalement, si une fois dans le bateau il y a plusieurs arrêts pour Egine ou si il n’y a que le port, car c là que je dois rejoindre un voilier? En sachant que je suis preneuse de toutes infos ;)!
Merci par avance :))

au niveau arrivées tout est expliqué à l’aéroport , au besoin aller sur son site internet pour imprimer le plan

mais les bus sont au niveau de la sortie logique non ?

pour Aegine vue la configuation du Golfe Saronique je doute qu’il y ait des iles que je ne connaisse pas avant

Si tu sais faire la différence entre un taxi jaune et un bus, tu devrais t’en sortir.

Pour la porte 8 il me semble que c’est l’avant-dernier arrêt avant le terminus, mais tu demandes au chauffeur pour qu’il te fasse signe au moment de descendre. Parce qu’en Grèce contrairement à la France, les chauffeurs de bus parlent anglais.

La seule île Saronique plus près qu’Egine est Salamine, mais en principe les ferries font directement Egine, Poros…
Dans les ferries des hauts parleurs annoncent le prochain arrêt (Aigina en grec) avant d’accoster. Si tu es trop angoissée tu peux aussi une fois installée aller demander à un membre d’équipage ou un serveur si Egine est bien le premier port sur la traversée.

Quand j’étais ado et que je voyageais seule, si je disais que j’avais peur de me perdre, ma mère me disait toujours “mais enfin, tu as bien une langue ?” :)))
Il semble que depuis l’avènement d’internet, beaucoup ont oublié qu’il y a aussi des êtres humains sur place pour se renseigner.

merci pour ces précieuses infos :slight_smile: et aussi de ta gentillesse!

Merci de ces précieuses infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage