Trajet aéroport Ciampino / Rome: bus ou train ?

Forum Rome

Bonsoir,

Nous nous rendons avec mon mari à Rome fin janvier 2019, et j’aurais besoin de quelques renseignements, car je suis un peu perdu.
Notre avions attérit le matin à 11H45 et notre hotêl étant à l’extérieur du centre de Rome je me pose la question de comment nous y rendre ?
En bus en Train ?
ou le plus simple directement au centre de Rome pour profiter de l’après midi et éviter d’être la moitié de la journée dans les transports, mais après que faire de nos valises ?
Y a t-il des consignes dans les gares ?
Notre hôtel est à proximité de la gare La Rustica UIR.
Merci de votre réponse.

Bonsoir
Oui il y a une consigne à la gare centrale Termini où arrivent les bus shuttles des aéroports, plus pratique que le train.
Après pour infos sur comment aller a votre hôtel encore faudrait il connaitre nom, adresse.
CG

Bonjour,

Déjà merci de votre réponse et voici l adresse de l l’hôtel,
NOVOTEL Roma Est Via Andrea Noale 291 00155 Rome Italy

Bonjour,
Hotel vraiment hors centre mais pas trop loin d’une gare qui portera à la gare più centrale de Tiburtina. Dommage que vous n’ayez choisi un hotel/hébergement plus central, surtout fin janvier les prix ne sont jsouvent intéressants et, pour les déplacements, en journée et le soir, c’était beaucoup plus pratique. Voyez si vous pouvez encore changer.
De l’aéroport vous arriverez à Termini, vous devrez donc prendre le métro pour aller à Tiburtina et de là le train pour la Rustica.
CG

En fait nous avons eu une wonderbox en cadeau et c’est de la que l’idée du voyage à Rome est venu, car nous avions deux nuits dans cette box. Du coup nous n’avions pas trop de possibilité en choix d’hôtel, j’ai pris le plus près, mais pour la dernière nuit j’ai réservé un hôtel dans le centre de Rome.
En tout ca merci de m’avoir éclairé sur mes trajets.

Sujets suggérés

Services voyage