J’ai quelques questions par rapport à l’organisation de mon voyage en Grèce, et je ne parviens pas à trouver de réponses précises sur internet.
Je pars dans les Cyclades au mois d’août, mon avion atterrit le 16 août à 2h45 du matin à l’aéroport d’Athènes. Est-il envisageable de prendre un ferry qui part du Pyrée à 7h15 ?
J’ai cru comprendre que le moyen le plus rapide était de prendre le bus. Le bus qui relie l’aéroport au port circule-t-il bien 24h/24 ? et à quelle fréquence pendant la nuit part-il de l’aéroport ?
Est-il vraiment nécessaire d’acheter les billets de ferry à l’avance sur internet, où est-il possible de les prendre au dernier moment avant de prendre le bateau? J’ai peur qu’il n’y ait plus de place à bord du bateau si j’attends d’être sur place pour les prendre.
Merci d’avance !
magne22
oui on peut prendre un ferry le matin à 7H15 la nuit le Pirée est à environ 1 h de bus de l’Aéroport
oui le bus c’est 24 24 au pire 30 minutes d’intervalle au coeur de la nuit
le 16 aout je réserverai mon ferry
kenzo25083
oui je confirme qu’il est indispensable de réserver votre billet de ferry à l’avance, surtout pour le mois d’aout. j’achete mes billets sur www.euromer.net et tout se passe bien (sauf si problème météo).
doniphan4
Pour l’avoir fait il y a deux jours je peux vous avertir que le trajet Pirée-Airport en métro c’est 1 h 30 car il y a un changement et que le métro qui va jusqu’au terminus (aéroport) ne passe que toutes les 30 minutes, et aussi que les distances entre stations sont très longues en fin de parcours … J’ai failli à cause d’un mauvais conseil rater mon avion.
Il vous faut donc au minimum 2h45’ entre l’heure d’arrivée du bateau et l’heure de décollage de l’avion (ou l’inverse dans l’autre sens).
En bus c’est pareil, je l’ai fait à l’aller, c’est très long.
Le taxi peut être une solution plus rapide, compter mini 40€.
Voilà !
magne25
la personne parlait d’un transfert de NUIT avec le bus et tôt le matin et tard le soir cela roule parfaitement entre l’Aéroport et le Pirée