Nous aimerions connaître le moyen le plus pratique pour se rendre a Saly au départ de Dakar et le prix approximatif du trajet.
Dans un même temps, nous aimerions avoir une idée de prix pour les excursions suivante au départ de Saly;
Lac Rose
Ile de Gorée
-… Et d’autres choses suivant les propositions
Merci d’avance.
Anonyme2
bonjour,
pour un trajet aeroport saly,avec un véhicule convenable il faut compter 40euros,pour 4 personnes.
Anonyme3
Bonjour !
il y a aussi la possibilité dès l’aéroport de s’adresser à la personne de la Fram.
Il y a souvent des places libres dans leur car et pour 15 € par personne ,on vous conduit à Saly.intéressant si vous êtes 1 ou 2,même pas besoin de sortir de l’aéroport.
sécurisant et confortable.
Anonyme4
Le trajet avec les bus de fram ou nouvelles frontieres a 15 euros par personne oui sauf que le temps d’attent de tous les passagers sur le parking de l’aéroport est relativement long, Il m’est arrivé une fois d’attendre pres de 4 heures que les passagers remplissent les formulaires suite a un container de nagages oublié a Paris. Maintenant je vais en location un chauffeur vient nous chercher en minibus pour 50 euros.
seba9745
Merci pour vos réponses, à mon avis, on va “improviser” sur place
Anonyme6
Bonjour,Je vous conseille de faire confiance à un guide local, professionnel et indépendant.
Vous pourrez négocier avec lui, transport, excursions…
Je me permet de vous donner un nom qui par expérience a toujours donné une très grande satisfaction.
Youssouph Bassene, 00221775721120, il a aussi un blog pour plus de renseignements
Bon voyage
Anonyme7
Bonjour, au cas où cela soit votre premier voyage! et si vous me répondez, c’est que vous n’êtes pas encore partis; donc quelques conseils.
effectivement, la meilleure des solutions c’est d’avoir un contact avec le tél. qu’on vous a recommandé mais AVANT de partir; donnez-lui tous les renseignements pour votre arrivée.Il vous attendra ça c’est sûr. Et vous retenez bien son nom et prénom. n’attendez pas d’être sur place car, sachez qu’à la sortie de l’aéroport, vous serez accosté par beaucoup de “taximan” ! c’est stressant car tous veulent gagner la course; pas la peine de vous énerver: juste, " ça y est c’est bon la voiture m’attend." qu’il vous faudra répéter plusieurs fois car ils ne vous lâcheront pas tant qu’ils ne vous verront pas partir avec votre taximan.; et puis, adoptez bien le regard qui passe au-dessus de toutes ces mains et têtes qui se tendent, histoire de bien montrer que vous cherchez la personne qui vous attend. n’hésitez pas à rester ou revenir à l’intérieur si il y a un problème de timing avec votre taxi; pas vraiment par sécurité, mais c’est un peu stressant de les voir tous vouloir gagner quelques CFA et on ne peut répondre à tous;
autre tactique: y’en a qu’un ou qu’une qui sort et essaie de repérer la pancarte avec votre nom écrit dessus. et gardez le n° de tél. près de vous pour rappeler votre taximan et savoir si il est arrivé ou encore loin. Dakar: sortir et/ou y entrer, c’est la galère car c’est un cul de sac. *
après c’est sûr: pas de sac à main qui traîne,qui pendouille. pas de téléphone portable placé dans une poche extérieure, pas d’ordi. en apparence, bon, ne tentons pas le diable dans des pays où on essaie d’ arrondir ses fins de mois comme on peut!! encore faut-il vraiment avoir des fins de mois!!! tout est cher pour eux. Vous allez à Saly; je vous souhaite de passer des super vacances; mais Saly est une façade pour les touristes; c’est loin d’être le sénégal.
Le lac rose: on y est retourné en novembre passé;Aïe!! fini la tranquillité de quelques années en arrière. donc là aussi; ne vous laissez pas faire, poliment mais fermement.
Gorée: ah oui, c’est fort en émotion quand on en connait l’histoire.
d’autres propositions; d’autres discours. ce serait long; je vous fais une copie de ce message avec mes coordonnées; et je vous envoie ça sur votre mail.
si ça vous dit, vous m’appelez avant de partir.