Trajet Antalaha - Maroantsetra

Forum Madagascar

Bonjour,
Habitant actuellement à la Réunion, je prévois de venir à Madagascar, côté nord et est en juillet pour un mois. Je suis actuellement en train de planifier le voyage, en essayant d’anticiper un peu et de voir ce qui est réalisable ou non.
Nous arrivons à Nosy Be, et devons repartir de Tana un mois plus tard.
L’objectif serait de visiter un peu Nosy be, la réserve de l’Ankarana, le parc de la montagne d’ambre, Ramena et Diego.

Pour la suite, au lieu de faire demi-tour, je me demande s’il est possible de redescendre à Antalaha, de profiter du parc national de Masoala à pied (avec un guide? sans guide?), puis de trouver un bateau assurant la liaison avec Maroantsetra et par la suite repartir soit en bateau pour Sainte Marie ou par la route, (mais j’ai cru comprendre que vu l’état de cette portion, cela ne pouvait se faire que en 4x4 ou à moto).

Dans d’autres discussions, qui datent un peu, il me semble avoir compris que les trajets en bateau Masoala/saint marie ne sont pas hyper secure, et très aléatoire, qu’il vaut donc mieux faire le trajet Masoala/maroantsetra en bateau puis Maroantsetra/sainte marie. Quelqu’un peut il me confirmer?

Aussi, j’ai entendu parler de l’existence d’un aéroport à Antalaha, avec des vols intérieurs, mais n’arrive pas à trouver des infos dessus?

Merci par avance, et bonne fin de journée! :slight_smile:

Cécile

Bonjour je recherche une liaison Ste Marie(ou nous serons début novembre) Maroantsetra A:R avez vous eu des renseignements a ce sujet car la route N5 est infernale de Tamatave a Maroantsetra cdt

Sujets suggérés

Services voyage