Trajet BARILOCHE/EL CALFATE

Forum Argentine

Bonjour à tous,
Nous serons le mois prochain en Argentine, je termine de regarder notre itinéraire. J’ai une question concernant le trajet Bariloche/El Cafate. Les avions sont chers (en ajoutant un bagage) et les bus aussi mais je me dis qu’en Bus on voit un peu mieux le pays quand même et puis dans l’idée de prendre son temps celà nous plaît bien. Nous voulions visiter le Perito Moreno, donc pourquoi pas s’arrêter une nuit ou deux là bas pour couper le trajet. Là est mon soucis je ne trouve pas l’itinéraire en bus qui fait Bariloche/Perito Moreno. Puis Perito Moreno/El Cafate. Est-ce une option qui existe car je ne trouve que Bariloche/El Cafate en une fois. Concernant les prix est-ce les bons en ligne ou sur place en monnaie locale c’est moins cher, car là un bariloche/el cafate on trouve à plus de 300 euros ? Pour l’avion est-ce que des sac de treck de 60 litres passent en cabine ? Merci de votre aide.

Bonjour,
300 euros c’est le prix en avion ou en bus? C’est le prix d’un aller ou d’un aller-retour?

En bus pour l’aller bariloche el calfate pour 2🤨

c’est long 30 h de bus (près de 1.450 km, sur la RN 40)

Il faut regarder bien les dates pour les avions, quel mois vous allez voyager? Les prix en monnaie locale sur place c’est le même que par internet, J vois un bus Bariloche-El Calafate a 185.000 pesos. Si on prendre l’euro a 1.300 persos ça vous fait bien autour de 143 euros. Cordialement

Merci pour votre réponse. Oui c’est long et le prix ne fait pas grand avantage en plus

Merci de votre retour vraiment. Est ce que c’est possible de louer une voiture à Bariloche et la rendre ailleurs ? On regarde cette option

Bonjour,

En Argentine a ma connaissance il n’y a pas des loueurs de voiture ou vous pouvez la prendre dans une province et la rendre dans une autre. Cordialement

si, c’est possible de restituer dans une autre province argentine. En 2018, nous avons loué chez Hertz une voiture à Salta centre, véhicule restitué à San Miguel de Tucuman (centre) avec, bien sûr, des frais de drop off.

Je me demande si c’est utile entre Bariloche et El calafate pour éviter un vol intérieur vu qu’après on va encore à ushaia et encore un vol pour le retour à Bueno aires

Ok je vais essayer de trouver sur le net

30 h de route en continu (donc sans étape intéressante en cours), c’est bien trop long. En bus, le maximum acceptable se situe à 18-20 h, dont les 3/4 de nuit pour ne pas perdre une journée de visite (et économiser une nuitée en hébergement)

vous pouvez aussi faire (en avion) Bariloche > Ushuaia avant de revenir sur El Calafate (+ El Chalten) puis de rentrer à BA

avec une restitution du véhicule à El Calafate (1.350 Km de route au sud de Bariloche), ce sera très coûteux.

C’est plus intéressant dans ce sens ? Ushuaia en premier puis El calafate ?

je n’en sais rien : il n’y a pas d’ordre obligatoire à respecter dans les lieux ou régions à visiter. En tout cas, la longueur des vols effectués se trouve un peu raccourcie (3h pour le retour à BA depuis El Calafate contre 3h30 depuis Ushuaia). De plus, en fin de circuit, il est préférable de se rapprocher de son point de départ initial, plutôt que de s’en éloigner au maximum. Il faut aussi tenir compte du nombre de vols proposés au départ de chaque étape ainsi que de leurs horaires.

Je te remercie je vais regarder ça de plus près. Je t’envoie un mp pour d’autres questions si jamais tu as les infos

Sujets suggérés

Services voyage