Bonsoir.
Est il possible de faire dans la journée le trajet Battambang kep?
bonsoir,
perso j’ai fait se trajet en deux fois (battabang/phnom penh et le lendemain phnom penh/kep)
il doit surement avoir la possibilité de faire le trajet en une fois (avec peut étre changement a phnom penh) mais cela risque d’étre trés long et fatiguant car les bus s’arréte souvent et les routes pas toujour en bonne état.
Bonjour Nalo et enchantée de faire ta connaissance.
Il y a moyen de le faire en une journée, le tout est d’avoir un peu de chance avec les heures de trajet.
Battambang - Phnom Pehn si tu le fais avec Sorya - je prendrais le bus de 6h45 - ensuite tu as 6h-7h de bus ce qui te fait arriver plus ou moins à 14h - (6$) de bus
Il faut compter large les temps de trajets car ils s’arrêtent souvent pour prendre et descendre des cambodgiens afin de rentabiliser leur trajet.
Phnom Pehn - Kep si tu le fais avec Sorya, tu as un départ à 14h30 … Le tout est de pas louper le dernier bus de 14h30 ou alors il faut arriver l’aveil.
OU alors
Tu fais Battambang - Siem Reap l’aveil (avec arrêt une nuit à Siem Reap) (La compagnie Capitol ne fait que le trajet le dimanche) ,
ensuite tu fais Siem Reap - Kampot avec la compagnie Capitol (qui fait un arrêt à Kep) cela coûte 12$ et il y a qu’un bus qui part à 6h30.
Tu as la possibilité de le faire en taxi, plus rapide et direct de Siem Reap à Kep.
je sais que j’avais réservé un taxi pour une cliente de Siem Reap à Sihanoukville et ils ont demandé 140$ donc ca devrait être un peu moins mais cela reste quand même un sacré budget ;).
J’espère avoir pu un peu t’aider.
Amicalement
Jess (Iza)
Merci pour les infos.
On va essayer sur la journée. Sinon on fera halte à Phnom penh