Bonjour,
Je dois me rendre à Kanchanaburi depuis Bangkok.
Je dois passer par le Southern Bus Terminal mais on me dit qu’il en existe deux :
Sai Tai Taling Chan et Sai Tai Mai.
Dans lequel je dois me rendre ?
Merci
Bonjour,
Je dois me rendre à Kanchanaburi depuis Bangkok.
Je dois passer par le Southern Bus Terminal mais on me dit qu’il en existe deux :
Sai Tai Taling Chan et Sai Tai Mai.
Dans lequel je dois me rendre ?
Merci
Bonjour,
Je suis parti en août dernier direction Kanchanaburi depuis :
Bangkok Sai Tai Taling Chan Southern Bus Terminal
Borommaratchachonnani Road
Chim Phli, Taling Chan
Bangkok 10170, Thaïlande
Merci pour ta réponse et pour l’adresse. Et il y a bien des bus toutes les 20 minutes pour kanchanaburi depuis cette station ?
Pour ma part, j’ai pris un minivan avec ma femme (100 thb par personne + 80 thb pour nos 2 valises) qui devait partir dans les 15 mn, en fait parti 45 mn plus tard quand il était plein…
Je crois que les bus sont plus réguliers, un peu plus lents car s’arrêtent en route mais je pense plus confortables. On est moins tassé comme des sardines. Si c’était à refaire je prendrai le bus par rapport au minivan.
En fait, je voulais y aller en train mais notre taxi nous a fait faire le tour de Bangkok pour arriver finalement trop tard et je devais attendre 5h pour le prochain train : d’où le trajet en minivan.
Pour les départs toutes les 20 mn, je ne peux pas vous renseigner.
Bonjour Al90
Peux tu me dire à quel endroit, quel quartier tu as pris le bus pour Kanchanaburi sur Bangkok ?
Nous serons entre 5 et 8 personnes, est ce possible avec ce style de mini van ?
Merci de ta réponsse cela nous permettra de réserver un hôtel pas trop loin.
Bonsoir,
Je suis parti depuis “Bangkok Southern Bus Terminal” à l’ouest de Bangkok accessible uniquement par taxi.
Copiez le nom du terminal ci-dessus dans Google Map pour trouver l’endroit.
De mémoire, il y a une douzaine de places dans un minivan.
Si vous êtes 8 peut être en négocier un que pour vous… Comme dit dans mon post si valises, vous payerez un supplément. Si sacs dos, ils seront empilés dans l’allée ou sur vos genoux. Donc 2 à 3h dans ces conditions c’est pas toujours top. Ayez bien en tête la boîte à sardines. Ils cherchent bine sûr à rentabiliser le voyage et ls partent que quand c’est plein. Dans le bus “classique” vous aurez plus de place pour vos valises (pas de supplément) et pour vos jambes. Inconvénient : plus long car s’arrête souvent et pas de pilote de course au volant comme dans le minivan.
Je crois aussi qu’il y a des minivans qui partent depuis “Victory Monument” accessible en BTS mais là il faut vérifier => je ne suis pas affirmatif.
Sinon, Kanchanaburi est une belle région et pas mal de choses à voir ou à faire.
Bon voyage
Bonjour a tous , après ce que je viens de lire concernant le trajet en bus : Bangkok / Kanchanaburi , ne vous prenez plus la tête et allez directement a Saï Taï Maï acheter vote billet au guichet en privilégiant un bus gouvernemental 999 , et ainsi votre trajet sera bien plus agréable …Térima Khasi .
Bonsoir nous serons sur bangkok pendant 3 jours et nous voulons faire une excursion a kanchanaburi et une autre journe a ayutthaya. Pouvez vous me dire svp combien de temps faut il pour les trajets et si l on peux le faire en 1 journee
Merci
Bonjour,
Pour vous rendre à Ayutthaya vous pouvez le faire à la journée par le bus ou le train, je ne me rappelle plus du temps de trajet mais c’est assez rapide (le train est un peu plus long que le bus tout de même). Il y a aussi la possibilité d’y aller en bateau mais je ne l’ai jamais fait.
Pour Kanchanaburi, cela prend 2h-2h30 de trajet en bus et il y a pas mal de choses à voir la bas. Mieux vaut y prévoir 2 ou 3 jours (death railway, pont de la rivière kwai, sources d’eau chaudes, erawan waterfal, temple etc …).
Bonjour à tous,
Nous allons passés quelques jours à Bangkok début mai et nous souhaitons aller à Kanchanaburi. J’ai vu que l’on avait 2 solutions pour s’y rendre le mini van et le bus, en revanche je n’arrive pas à trouver les horaires des bus pour le retour de Kanchanaburi à Bangkok ? Pouvez nous aider sur ce sujet ? Merci
Bonjour Lauralie,
Si je me souviens bien il y a des bus réguliers de Kanchanaburi à Bangkok, je crois toutes les 2 heures. Je ne sais pas ou trouver les horaires, personnellement j’ai toujours pris le bus sur place tôt le matin.
Après si tu vas en guesthouse ou hôtel tu peux aussi revenir en van privé, ils viennent te prendre directement à ton hotel. C’est plus cher, mais plus rapide et ils peuvent te déposer en centre de bangkok (victoria monument proche du skytrain) contrairement aux bus dont les gares routières sont pour la plupart en périphérie. (par contre attention à certains chauffeurs de van qui roulent vite et mal …). A toi de voir ! Bon voyage
Bonjour,
Je suis allée l’année dernière à Ayutthaya et Kanchanaburi. Il faut savoir qu’il n’y a aucun transport reliant directement les deux villes. Il faut à tout prix passer par Bangkok.
Nous avions pour notre part pris un bus faisant Ayutthaya → Bangkok (trajet assez long 6-7h). Nous étions arrivés très tôt le matin (5-6h), et avions trouvé directement à l’ENORME station de bus notre minibus pour Kanchanaburi (il faut compter 2h30-3h). Il était parti assez rapidement (45min), un peu serré avec nos sacs à dos, mais le prix est imbattable, et il y en a souvent.
Sinon au niveau de ton itinéraire je te conseille de rester deux jours pleins à Ayutthaya (un jour pour faire la tournée des temples du centre à vélo), et le deuxième pour faire la tournée des temples à l’extérieur en vélo. Et franchement ça vaut vraiment le coup ! c’est la ville que nous avons préféré.
A kanchanaburi, nous avions fait les chutes erawan (top), le pont de la rivière Kwai, une baignade avec des éléphants, le cimetière, et le temple du dragon (top) et tout cela en 2jours et demi.
Bonjour a tous ! @ les_wilson , en 2013 j ’ ai rejoint Ayutthaya , au départ de Kanchanaburi , en passant par Suphan Buri . Environ 3h de trajet en bus local , il n ’ est donc ( dans un sens ou dans l ’ autre ) pas indispensable de passer par Bangkok . Tu as mis 6h / 7h pour le trajet Ayutthaya / Bangkok !!! Sachant qu ’ Ayutthaya est située a environ 80 km au nord de Bangkok , tu as du emprunter le bus le plus lent de Thaïlande ! …Térima Khasi .
ATTENTION : je me suis embrouillée entre Auytthaya et Sukhothai. désolée je n’arrive pas à enlever mon post.
Du coup pour reprendre mon message qui était complétement faux :
Bangkok → Ayutthaaya se fait très facilement en minibus de Victory Monument (3h à peu près)
Ayutthaya → Sukhothai en bus (4-5h à peu près).
Sukhothai → Bangkok : 7h à peu près en bus
Bangkok → Kanchanburi en minibus 3h.
Je conseille 2 jours complets à ayutthaya (un jour pour les temples du centre, et un jour pour les temples en périphérie), 1 jour à sukhothai, 2jours à kanchanburi (chutes erawan, temple du dragon)
heuresement que tu es là, j’ai confondu Ayutthaya et Sukhothai ^^. Mais je n’arrive pas à modifier mon post ou à le supprimer du coup j’ai republié un post… Pas très pratique ! Merci d’avoir relevé mon erreur en tout cas !
bonjour Térima Khasi: à choisir entre le train et le bus, vous choisiriez quel moyen plutôt ?
On m’a recommandé le train pour les paysages .?.?.
Quelle est la durée du trajet en bus ? En train, ça prend près de 4h30 pour arriver à NamTok.
merci
Bonjour Automne22,
J’ai mis la durée dans mon post plus haut.
2 à 3 h suivant le chauffeur pour un minivan + attente que celui-ci soit plein bien qu’on vous dise qu’il partira à telle heure…
Voir les infos sur le confort.
Vois j’avais choisi le train mais mon chauffeur de taxi m’a fait faire le tour le BKK (alors que je l’avais montré sur un plan) et en fait il ne connaissais pas la gare. Bien qu’il y ait très peu de gare sur BKK, bien faire le point avec votre taxi car cell-ci est très petite et au milieu de nulle part.
Si j’avais à le refaire, le train sans hésiter et des rencontres avec les Thaïlandais, ça n’a pas de prix.
Bon voyage.
merci AL90 Mon agence de voyage me dit en effet que pour un premier trajet, le train vaut la peine.