Trajet bus Calvi Bonifatu?

Forum Corse

Bonjour,

Nous souhaiterions faire2 étapes du Mare Monti Nord : de la foret de Bonifatu à Galeria. Nous nous posions une question sur la possibilité de revenir en bus. Il existe un bus faisant le trajet Galeria-Calvi mais comment revenir ensuite en foret de Bonifatu afin de reprendre mon véhicule?

Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs…

D’avance merci

Cordialement

Olivier
35- RENNES

Bonjour

il existe une liaison en bus deux fois par jour entre Calvi et Calenzana qui est le départ du Gr20 mais aussi du mare monti … donc qui vous rends possible le bouclage mais en 1 jour de plus

Si vous tenez à rester sur ces deux jours (Bonifatu/Galeria) il me semble que la seule solution serait le stop

Bonne préparation

Bonjour Olivier,

Si vous voulez faire des étapes du Mare i Monti, pour moi l’étape Galéria-Girolata est une des + belles.

Pour faciliter les transferts, il est vrai que cela est + facile de faire 3 étapes :

Galéria-Girolata, Girolata-Curzu et Curzu-Serriera avec prolongement jusqu’à Porto pour prendre un bus de retour sur Galéria.

L’étape Curzu-Serriera ne faisant que 3h30 de marche il est tout à fait possible de rejoindre Porto.

Je peux vous fournir les topos si besoin.

Bonne journée.

Michèle.

Re-bonjour Olivier,

Avec le site Corsicabus, vous pouvez trouver des combinaisons qui vont vous convenir :
Bus départ Porto 10h
Serriera 10h15 (étape du M i Monti)
Curzu 10h35 (étape M. I Monti)
Osani Col de la Croix 10h55 (sentier qui rejoint Girolata en 1h30)
Fango carrefour Galéria 11h50
Carrefour Bonifatu (10 kms de Bonifatu)

Si vous voulez suivre ma proposition de Faire les 2 étapes de Galéria à Serriera ou Porto, vous pouvez venir avec votre voiture à l’endroit où vous voulez arrêter : soit Porto soit Serriera soit Curzu , prendre le bus jusqu’à Galéria (carrefour Fango) et faire vos étapes et retrouver votre voiture à l’arrivée.

Voili-voilou.

Michèle.

Bonsoir,

Merci pour cette seconde proposition d’itinéraires entre Girolata et Serriera…nous nous demandions si les étapes galeria-girolata et girolata-curzu n’était pas trop difficile avec un dénivelé positif de 754 et 1000 mètres? Mais les paysages ont l’air en effet magnifique…

Concernant ma première question : savez vous ou se situe l’arrêt de bus bonifato carrefour calenzana, est il loin ensuite pour rejoindre à pied l’auberge de bonifatu? Ou est il préférable de prévoir un taxi?

D’avance merci

Cordialement

Olivier

BonjourL arret du bus se trouve a 10kms de la maison de Bonifatu et a environ 1h de marche de Calenzana
Nous avions pris cette solution pour faire les 10 jours du sentier complet : laisse notre voiture dans un camping de Porto, pris le bus jusqu au fameux carrefour, rejoint Calenzana a pieds pour demarrer la rando, et arrives au terminus a Cargese, pris le bus jusqu a Porto pour recuperer la voiture.

Pour les denivelees ils sont de 750 et 850 montants et les etapes de 6h, rien a voir avec les etapes du GR 20!!!

Bonne recherche

Michele

Sujets suggérés

Services voyage