Trajet Cayo Santa María / Varadero, quel transport utiliser ?

Forum Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais une question pratique.

Nous serons a cayo santa maria et nous souhaitons aller à varadero. On a vu qu’il n’y a pas de trajet direct.

Dans l’idée on ferait cayo santa maria (depart 13h40)- Santa clara (arrivée 16h25) en bus viazul puis on visiterait le mausolée du Che et on souhaiterait repartir le même jour vers 19h direction Varadero. Du coup on voulait prendre un colectivo vers 19h, est-ce que vous savez si nous aurons du mal à en trouver à cette heure-là ? Vu que le trajet du coup s’effectuerait de nuit ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer le prix approximatif ?

Ou alors 2<sup>e</sup> possibilité serait de partir tot de cayo santa maria- santa clara vers 10h en prenant un colectivo ensuite visiter le mausolée du Che et prendre le bus santa clara à 16H50 direction Varadero

Mais je me demande où on pourrait prendre les colectivos à cayo santa maria ? sachant que le cayo n’est pas accessible pour le cubains.

Merci d’avance à toutes et à tous

Sandrine

pour qu il y ait un point de regroupement de collectivos … faut qu’il y ait de la population autour, ce qui n’est pas le cas des cayos de tourisme de masse, uniquement habités de touristes (qui bougent très peu à CSM) et du personnel hotelier

ce sera donc taxi privé pour se rendre à Remedios puis Santa Clara, pas d autre solution, à temps pour prendre le Viazul qui va a Varadero

il y a par contre, au départ des villes du coin, des taxis collectifs vers Cayo Santa Maria

bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
Bonnejournée !

Bonjour,

J’etais à Cayo Santa Maria cet été, Nous navons pas trouvé de taxis collectifs à Remedios, il n’y a que des taxis individuelles

Par contre pour se rendre à Santa Clara, vous avez une navette Transtur et une Gaviota, il faut s’adresser à la réception de l’hotel

1 « J'aime »

sortir de CSM coutera cher, de toute manière, quelle que soit la méthode choisie :

je persiste a penser que rejoindre en une ou deux étapes - via Remedios ou pas - le Santa Clara Varadero Viazul de fin d après midi sera le plus simple

seul la reception de l hotel aura un taxi sous la main car l’ile, hors complexes, est inhabitée : il le fera venir, à vide, de Remedios ou Caibarien

bonjour :! merci pour les infos !

Bonjour ! merci pour votre réponse
si je comprends bien il vaut mieux prendre un taxi privé de cayo santa maria a santa clara et prendre le bus viazul pour santa clara varadero ?

Sujets suggérés

Services voyage