Trajet Chiang Mai / Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Bonjour,Je serai en Thaïlande en juillet ms uniquement pour 15 jours… Je cherche à quitter chiang mai pour rejoindre koh pha ngan… Pour ne pas perdre 3 jours, dans les transports, j’ai regardé les prix des avions ! Aieee! Le plus pratique semble être bkk Airways mais très cher…
Un autre plan ? Si non, apparemment les prix augmentent en se rapprochant de la date (j’avais regardé en mars).
Merci de votre aide

Bonjour,

Les prix augmentent au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date puisque les sièges les moins chers sont vendus.
C’est une constante du transport aérien mondial.

quelle est votre date de départ de Chiang Mai?

Quel est le prix du billet avec Bangkok airways que vous avez trouvé?

Cordialement
Manunacy

Bonjour,Mouais à force de trop anticiper me suis laissée aller en raison du délai pour les trains et ghest !:slight_smile:
Je pense quitter Chiang mai le 15 ou le 16 juillet
17800 bahts pour 2… Pour samui via bkk Airways
Sinon air asia direction krabi (5598) puis trajet don sak puis bateau … Ms j’ignore si c faisable rapidement…
Équation difficile : pas trop dépenser et ne pas perdre son temps Ds les transports … Avant je restais 4 semaines :frowning:
Cdt

Re-bonjour,

je trouve avec Airasia, départ le 15 juillet , Chiang Mai - Bkk suivi de Bangkok- Koh Phangan, départ Chiang Mai 8.25 / arrivée Koh Phangan port à 20.30.
Coûtl pour 2 personnes : 4040 + 3826 soit total 7866 bahts pour 2 pax.

Vu l’élongation, je ne crois pas qu’il soit possible de trouver beaucoup mieux.
En partant le 16 jullet, vous devez gagner 5 euros environ.

C’est faisable depuis Krabi ville : Bus Lomprayah pour Krabi- Don Sak, environ 4 heures + catamaran Lomprayah ou Ferry jusqu’à Phangan.
Il faudra sans doute rejoindre l’agence Lomprayah depuis l’aéroport qui se trouve à environ 30 minutes de Krabi.
En octobre dernier, nous l’avons fais dans le sens Koh Phangan-Krabi avec Lomprayah. Ils ont une agence à Krabi qui sert de départ/arrivée.
Le problème est de faire coincider le trajet bus et le départ catamaran si vous choisissez un bus gouvernemental.
Apparemment, trop tard avec Lomprayah depuis Krabi, dernier départ 1.00 PM ( voir leur site).
Je ne sais pas ce qu’il en est avec les bus gouvernementaux.
Prix total Lomprayah : 750 bahts/personne.
Ce que vous gagnerez sur le vol direct, vous risquez de le perdre dans la partie Krabi-Koh Phangan.

Pour ce qui est du site Airasia, il faut aller jusqu’au formulaire de réservation pour avoir le bon prix.

Dans quelle guesthouse descendez-vous à Chiang Mai?

Cordialement,
Manunacy.

Re- :)Merci pour la réponse … C’est bizarre 1 telle différence de prix !
A Bkk, quel est le trajet pour koh Phangan ? Vol jusqu’où ?
Je ne sais pas encore pour la ghest…
Merci de votre aide

Pour la différence de prix, Airasia est une compagnie low cost malaisienne , ce qui n’est pas le cas de Bangkok Airways, entre autre raison.

Dans le menu destination du site Airasia, choisissez "Phangan (Thong sala pier).
Votre voyage s’arrêtera sur l’ile, à l’arrivée au port.
Vous pouvez regarder l’ile sur Google earth ou les sites de réservation d’hotel.
Si vous voulez de la tranquilité, partez vers le Nord.

Cordialement
Manunacy.

Bonsoir,

Pour Koh Phangan, Air asia passe par l’aéroport de Surat Thani voire celui de Nakon Si Thammarat.

Comme cela été dit, la différence de prix s’explique par le fait qu’Air Asia est une low cost.
Mais aussi parce que Bangkok Air à un quasi monopole pour desservir Samui en vol direct.
Avec Thai air.

Autant dire qu’ils en profitent.

Sujets suggérés

Services voyage