Trajet Cuzco -> Tacna, puis Arica

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je me rends au Pérou en juillet.
Je compte aller de Cuzco à Tacna avant de passer la frontière chilienne jusqu’à Arica, seulement j’ai du mal à trouver la solution la meilleure pour me rendre à Tacna. Les vols que j’ai trouvé font tous escale à Lima et mettent beaucoup de temps.
Concernant le bus et le train, je ne connais pas trop le prix et les compagnies, ni les temps de parcours approximatifs…

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller?
Vaut-il mieux faire la trajet de nuit ou de journée?

Je comptais passer la frontière en taxi collectif, est-ce une bonne idée?

Ceux qui connaissent le coin, comment feriez-vous?

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour

Il te faudra faire ce trajet en 2 parties, il n’y a pas de laisons directes en bus comme en avion

en bus cuzco-arequipa et arequipa-tacna
c’est la solution la plus economique bien qu’un peu longue ’ 16 heures de bus
La solution tout cruz del sur, mais le changement à Areuipa est aleatoire. Une dem-heure de battement est trop court apres 10heures de traversée des andes
la solution cruz del sur et Flores est probablement la solution
C’est a voir directement avec les call-centers de Flores pour la partie areuipa-tacna

en avion passage par lima obligatoire ou bien prendre 2vols differents avec 2 compagnies differentes: cuzco-arequipa avec lan et arequipa-tacna avec peruvian airlines
Mais cette solution avion est tres chere (250-300 € )

pour le train…oublies, il n’y en a pas

el nino

bonsoir Travel 68

Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des bus dans ta direction.
Il y a beaucoup de Cies qui font Cuzco Aréquipa ( entre 10 et 12 heures selon la catégorie choisie)
et aussi plusieurs de cies qui font Aréquipa Tacna ( celle qui fait le plus de rotations c’est Florès, ils ont des guichets au terminal d’Aréquipa et egalement leur propre gare à proximité ), environ 6 h.
D’autres cies font ce trajet,comme Civa, Moquegua, Ormeno,
Cruz del sur ( à vérifier car on nous a dit sur un forum qu’ils ne faisaient plus ce trajet)
A notre avis, c’est dommage de ne pas s’arrêter dans une ville aussi belle qu’Aréquipa.
Pour le taxi collectif, c’est une bonne idée, c’est souvent le plus rapide.
Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc regarder du côté de ces compagnies et voir pour Arequipa.

Je ferai sans doute une escale à Arequipa. Je compte acheter une place chez Cruz del Sur de Cuzco à Arequipa mais je me pose plusieurs questions :

-Le trajet se fait de nuit, peut-on réellement dormir dans le bus alors qu’il chemine à travers la Cordillère des Andes? Je dis cela sachant que j’ai souvent du mal à dormir (tendance insomniaque).

-Il reste 2 types de billets sur leur site : des places moins chères avec inclinaison à 140° et des places en lit-sofa avec incliaison à 160°? Y a-t-il un réel intérêt à privilégier l’un ou l’autre?

-Y a-t-il un risque particulier à prendre un bus Cruz del Sur de nuit et d’une manière générale à circuler de nuit au Pérou?

-Que pensez-vous honêtement du rapport qualité-prix de cette compagnie?

Merci d’avance pour le temps pris à me répondre.

Sujets suggérés

Services voyage