Bonjour,
Je souhaite connaître le meilleur moyen d’aller d’Amman à Petra, y a-t-il une compagnie de bus sur laquelle on peut réserver son billet sur internet.
Où se trouve le station de bus ?
Merci de vos retours.
Marie-Claude
Bonjour
il y a soit le jetbus qui part à 6h39 de la station d abdali direct Confortable et reservable en ligne ou le bus local qui part environ toutes les heures très lent. Et sans certitude d horaire sans parler des conditions de confort parfois caucasiens.
bonsoir,
Merci pour votre réponse qui me convient parfaitement.
Autre question si je peux, comment faut-il s’habiller dans ce pays ?
Circule-t-on facilement en taxi à Amman ?
Merci par avance de vos conseils.
Les touristes sont libres de s habiller comme ils veulent surtout à Pétra et dans le sud. À Amman éviter les shorts si vous ne voulez pas être regardée de travers sans plus. A partir de mi octobre il peut faire frais à Pétra prévoir un pull surtout le soir.
mieuw vaut circuler en taxi à Amman car le trafic est infernal. Négocier très fermement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations précises et précieuses.
A bientôt pour peut-être d’autres questions.
Cordialement.
Bonjour,
Si vous prenez les taxis jaunes, pour ne pas avoir le tarif “touristes”, il vaut mieux demander le compteur… C’est ce qui m’avait été conseillé quand j’ai eu besoin d’un taxi à Amman et j’ai vu la différence entre un tarif taxi de l’hôtel et un jaune au compteur.
Quant à la vêture, je ferai surtout la différence entre zones touristiques, groupes de touristes et ailleurs…
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Une autre question : à l’aéroport d’Amman, les bureaux de change sont-ils ouverts tard le soir (22 h) ? Y-a-t-il des distributeurs de billets à l’aéroport ?
Merci de votre retour.
Il y a un distributeur à l aéroport juste avant le passage de douane ainsi qu un bureau de change de bec des taux pas intéressants comme partout dans les aéroports
Merci de votre réponse, j’opterai plutôt pour le distributeur avant le passage de la douane.
Combien coûte un taxi de l’aéroport d’Amman à Djebel Amman ?
Je descends à l’hôtel La Locanda, connaissez-vous ?(Il est près d’Abdali station).
A suivre, merci encore.