Trajet de Chachapoyas à Kuélap

Forum Pérou

bonjour
Nous pensons nous rendre dans les plateaux du Nord du Pérou l’été prochain et en particulier nous souhaiterions visiter la forteresse de Kuélap. Quelqu’un peut il me donner des informations récentes sur le trajet de Chachapoyas à Kuélap ? Quand on lit les guides cela semble assez compliqué et long comme trajet mais finalement, sur les forums, il semble qu’en une journée ça puisse se faire, visite et retour sur Chachapoyas inclus (bon en se levant aux aurores le matin quand même, on n’a rien sans rien !) … Quelqu 'un peut il me le confirmer ? Merci d’avance !

Bonsoir,
Nous étions à Chachapoyas il y a quelques jours. Pour répondre a ta question : Le plus simple pour se rendre à Kuélap est de passer par une agence…Ca reviens a moins cher que d’y aller par ses propres moyens. Nous avons payé 25 S par personnes transport et guide compris alors que le bus coute 15 S aller…De plus le bus part à 4H00 du mat…Alors que l’agence propose un départ pour 8H00…Après il suffit de rajouter le prix de l’entrée du site 10 S…C’est ce que nous avons fait, après nous sommes en ce moment en basse saison…Donc les tarifs des agences sont moins chers et négociables…A toi de voir en fonction de la date ou tu y seras…
Bon voyage
Sylvain

Merci pour tes infos, effectivement vu comme ça, ça a l’air intéressant de passer par une agence. Nous y serions en Août normalement, donc une période plutôt haute même si cette zone est moins touristique que le sud …
bonne fin de voyage si vous êtes encore sur place !

Message à l’attention de Sylvain :
En parcourant le forum j’ai vu une question envoyée par
“Sylvain et Véro” le 20 octobre 2014 concernant le trajet de l’Equateur à Chachapoyas et en particulier le passage de la frontière. S’il s’agit du même Sylvain qui m’a répondu, est ce que tu pourrais me dire ce que vous avez choisi comme option finalement pour la frontière, et comment ça s’est passé sur le parcours ? Merci !

Nous sommes finalement passe par la zumba. Journee epique… et tres longue…bus a vilcabamba a 6h00 puis 5 heures de route pour faire 100km…arrivee a la balsa puis attente de 3 heures pour recuperer une navette, genre de camion taxi, qui nous a depoose 1h30 plus tra au poste frontiere. Puis nous avons rejoins San ignacio 1h30 plus tard apres les formalites en stop. Moyen de dorñir la bas a l hotel passado pour 20 S a negocier la double. Attencion de bien changer les dollars restants a la frontiere.
Voila pour les infos.
Notre blog si tu veux des infos.
www.deuxalpinsenvadrouille.jimdo.com
Bonne preparation de voyage
desole mais clavier qwerty…

Merci pour ces infos, ça va peut être nous inciter à revoir notre trajet et passer par Macara vu la longueur du voyage par Zumba/San ignacio … Je compatis pour le clavier Qwerty c’est une horreur !
Par contre j’ai pas réussi à accéder à votre blog … dommage
Bonne suite de voyage !

Bonjour vero&syl,
Nous allons visiter en mai kuelap en partant de chachapoyas, vous rappelez vous le nom de l agence par laquelle vous étiez passé ?? Nous voulons faire aussi revash, les sarcophages et la sascade de gocta, si vous avez des infis je suis preneuse. Hôtel agence etc… merci

J’ai été quatre fois Kuelap, je suis vraiment mordu de la région de Chachapoyas que j’adore, et Kuelap me fascine tout particulièrement. Trois fois je l’ai fais avec des excursions organisées depuis Chachapoyas, rien à redire pour le prix la prestation était bonne. Une fois avec le seul et unique bus, celui de 4h du mat. Option que je reprendrai la prochaine fois car l’expérience de visiter le site en étant quasiment seul était vraiment unique. Ce n’est pas une question de prix, juste de pur plaisir. Ceci dit il n’y a de toute façon jamais assez de touristes à Kuelap pour que l’on sature.
Pour Revash et Leimebamba (le musée des momies dans la journée je recommande d’avantage le tour car les transports publics dans la région sont pour le moins peu pratiques pour les touristes. Idem pour Gocta.
Pour ce qui est du choix des agences j’ai toujours employé celle de l’hôtel Revash qui se trouve sur la plaza de armas et j’ai été globalement satisfait de leurs prestations.

Bonjour samians,

Effectivement Chachapoyas et ses environs sont vraiment une zone à ne pas rater! Prévoyez au moins 5 jours pour bien connaitre la zone. Vous trouverez à peu près toutes les agences sur la place d’armes. Elles proposent des tours à la journée identiques.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Bonjour samians,

Je me permets de vous envoyer ce message car je suis très intéressée par les infos dont vous disposez concernant chachapoyas kuelap la chute de gocta ainsi que sur les visites et moyens de transport agence etc que vous avez utilisé pour cette partie de voyage.
en effet je pars en mai 2016 et ces étapes font partie de mon périple.
J’ai prévu environ 4 jours dans ce coin et je cherche tous renseignements utiles.
Vous remerciant par avance
à bientôt
virginie

Bonsoir catha36,

nous étions partit mode sac à dos et le taxi qui nous a prit à la sortie du car de nuit nous à conseillé un hotel sur la plazza de armas (hotel amazonas) nous avons eu une chambre pour 3 avec eau chaude et frigo pour 80 soles la nuit (un peu cher c’est vrai mais très confortable) nous sommes arrivé à l’hotel à 7 heures du mat et comme souvent à chachapoyas les hotels backpapers et autre proposent leurs tours. En fait c’est un mini van que certains ont en commun et ils essayent de les remplir au maximum, le patron de l’hotel nous a proposé dans la foulée un départ pour kuelap, le van nous a attendu le temps de préparer nos affaires. Après avoir fait connaissance avec d’autres personnes là-bas on c’est aperçu que les prix diffère de l’un à l’autre. Faire attention car le prix des tours proposé n’inclut pas les entrées sur les sites !!! Mais ça on le découvre sur place… il propose aussi de réserver un restau qui fait" partie" du tour pour 15 soles par personne. Le 1° jour on a pas eu le choix car on venait d’arriver mais après on achetait notre pain et on se faisait des sandwichs, ce qui nous a permis de découvrir le village où on s’arrétait.prix des tours de notre hotel:
kuélap 40 soles par personne +32 s pour les entrées (2 adultes, 1 ado)
Gocta 30 s +10s par personne
karajia et quiocta 50 s +5 s par parsonne +2s location de bottes quiocta
revash et leymebamba 75 soles+15 soles par personnes
Nous avons négocié 30 soles de moins pour nous 3 du fait que l’on prennent tous les tours chez lui.
Le backpapers JR 005 de mayo n°639 , très bien et pas trop cher, les patrons des gens adorables, allez manger à batan del tayta super resto et pareil patron au top. Voilà pour d’autres infos n’hésitez pas. Prévoyez coupe vent et ou kway, polaires… nous y étions du 11 au 15 mai et il a presque plu tous les jours… et oui chachapoyas c’est “le peuple des nuages” .

bonjour
Je réponds à votre question destinée à Samians car nous rentrons précisément d’un voyage au Pérou cet été dans la zone de Chachapoyas.
Nous n’avions pas beaucoup de temps sur place et nous avons seulement pu visiter Kuelap et Gocta.
Pour Kuelap nous sommes passés par un tour car il n’est pas évident d’organiser son excursion seul (peu de bus locaux, les seuls qui existent partent aux aurores, 2h du mat, ce qui fait arriver à la billeterie à 6h alors qu’elle n’ouvre qu’à 8h, 15 NS l’aller et difficile de trouver des infos fiables sur les horaires de retour), et il faut également prendre un guide sur place (tarif de 30 NS à partager entre 8 personnes) … Sachant que la tarif du tour est de 40NS et qu’il est possible de le faire descendre (nous l’avons eu pour 35 NS par personne en pleines fiestas patrias et un couple rencontré qq jours plus tôt l’a eu pour 25 NS !), qu’il est super intéressant d’avoir d’office un guide pour comprendre comment est organisée la cité, je pense qu’il est plus facile dans ce cas de prendre un tour. C’est vrai qu’il y a une halte pour le repas dans un restaurant (15 Ns à rajouter par personne) mais cela n’est pas obligatoire, cad que vous pouvez dire à votre agence que vous ne voulez pas le repas et vous vous amenez à manger (bon après ça fait travailler des restau dans la campagne et c’est pas mal aussi … sachez aussi qu’à l’entrée de Kuelap il y a des gargottes ou s’acheter des brochettes et autres mais grillé pour caler un creux, c’est bon et pas cher). Sachez que c’est une longue journée (partis à 9h, retour vers 19h, on a mangé à 17h !) mais ça vaut le coup !
Concernant Gocta par contre il est tout à faitt possible de le faire seuls. Des bus combinados partent de la gare routière régulièrement en direction de Pedro Ruiz. Il suffit de leur demander de vous poser à l’embranchement pour Gocta (5NS par personne). De là soit y aller à pied (5km et ça monte !) soit attendre le passage d’un taxi. C’est ce que nous avons fait (2.5 NS par personne). On arrive à la billeterie de Gocta où on paye son entrée. Pas obligatoire de prendre un guide (ça n’a que peu d’intérêt) car il s’agit surtout de … marcher pour atteindre la chute. Prévoir de l’ordre de 4h00 à pied, AR depuis la billeterie. La végétation et le lieu sont vraiment magnifiques. Pour le retour, nous avons marché depuis la billeterie jusqu’à la route où nous avait posé le combinado le matin. Là nous pensions attendre ce même combinado faisant le trajet retour vers Chacha mais une voiture nous a prise en stop, un anglais ayant une agence de tour sur Chachapoyas justement !
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bonjour lomasa64,
Attention à vos infos car vous revenez de la pleine saison touristique alors que si catha part en mai il y a beaucoup moins de monde, et pour gocta par exemple les taxis que vous mentionnez nous n’en avons vu qu’un et le faire à pied 5 km de montée ensuite les 6 km pour atteindre la cascade c’est fatiguant surtout avec l’humidité ambiante (nous sommes de très bons randonneurs) et si malheureusement pour eux il pleut c’est le summum ,je le dit par expérience. En fait tout dépend des périodes à laquelle on part.

Effectivement Samians, vous avez raison, il faut faire attention à la période ce que je n’avais pas pris en compte. Merci de votre remarque.

Bonjour
Je compte aller dans la région de Chachapoyas en août 2016. Je voudrais savoir quel est le trajet le plus sûr, le plus rapide, le plus confortable pour arriver à cette ville ? Est-ce depuis Tarapoto, depuis Cajarmarca, depuis Chiclayo ?
Merci d’avance pour les infos.

Bonjour giwal,

nous sommes partit de Lima donc pour nous le plus court a été de faire Lima-Chiclayo en avion et Chiclayo-Chachapoyas en bus (seul moyen de transport) de nuit car on ne voulait pas perdre 1 journée (compter 10 heures environ ). Tout dépend donc d’où vous venez et le temps que vous disposez. Prévoyez toujours une marge de manœuvre car au Pérou on est jamais à l’abri de rien, grève, retard, accident ou éboulement sur et de la route !!!on l’a vécu… Vous pouvez regardez sur le site “moviltours” pour les horaires et tarifs des bus. Si besoin d’autres renseignements n’hésitez pas.
Bonne préparation de voyage

Merci pour ces informations

Sujets suggérés

Services voyage