Bonjour,
Je recherche le moyen le plus pratique, ainsi que les horaires, pour aller de Korcula (ville) à Dubrovnik par les transports en commun (bus, ferries …)
Quelqu’un peut-il me les donner ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je recherche le moyen le plus pratique, ainsi que les horaires, pour aller de Korcula (ville) à Dubrovnik par les transports en commun (bus, ferries …)
Quelqu’un peut-il me les donner ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Moi aussi, je suis à la recherche de la meme info!!
Je suis allée sur le site de jadrolinja qui est la compagnie de ferries, mais j’ai l’impression que yen a pas tous les jours et pas de direct…
Quelqu’un peut il nous renseigner la dessus?
Crevette, si tu as eu l’info par mp, pourriez vous me la transmettre svp?
Merci!
J’ai fait les mêmes recherches que vous pour Korcula Dubrovnic en ferry ; j’ai aussi cherché Korcula Orebic puis un bus d’Orebic à Dubrovnic. Pour le moment, je n’ai pas trouvé (peut-être parce que nous partons en mai, donc hors période).
Je n’ai pas eu de réponse à ma question, si ce n’est un lien sur un site général (bien fait, mais qui ne m’apporte pas grand chose).
Donc on se tient au courant !
On parle de bus pour relier Korcula à Dubro…j’attends la réponse d’un autre message sur un autre forum…
Je suis comme vous, entre une ile et la terre ferme, je m’attends à un ferry… mais je retombe toujours sur cette option de bus… à voir comment ça se fait!!
Vous partez avant moi… si vous avez la réponse sur place, pensez à nous la partager sur le forum!
Bon voyage!
Voila la réponse reçue par Sylvie!
Bonjour,
Voici les infos que j’ai trouvé pour aller de Korcula à Dubrovnik :
http://www.korcula-croatia.com/bus-timetable-korcula-croatia.htm
http://www.korculainfo.com/buses-roads-korcula.htm
Le transport couté à priori 1000 HRK
Je vais de ce pas regarder ce qu’il y a dedans!
Bonjour,
Tout d’abord c’est Sylvain, pas Sylvie
Le bus part de Vela Luka vers Korcula puis en direction de Dubrovnik En effet, il y a bien un ferry de Korcula à Orebri puis un bus qui suit la cote qui emmene à Dubrovnik.
Un autre lien qui confirme
http://www.croatiatraveller.com/southern_dalmatia/Dubrovnik/Travel/Buses.htm
Le dimanche il y a donc 2 bus un le matin et un l’apres midi
Ayant fait ce trajet dans les 2 sens (il y a quelques années), avec les 2 modes de transport (Ferry et Bus) je confirme que vous pouvez le faire soit en bus, soit en Ferry (si ça n’a pas changé). Attention, vous ne passez pas du tout aux mêmes endroits.
Le bus : fait la liaison par la route, il emprunte la presqu’île de Peljesac jusqu’à Orebic, où le bus monte alors sur le Ferry (disons plutôt un “bac”) pour une courte traversée. Une fois sur l’île, le bus va jusqu’au port de Korcula.
Durée du trajet : envion 3 heures.
Le Ferry : fait la liaison directe Dubrovnik/korcula avec peut être un arrêt (court) à Sobra, sur l’île de Mljet.
Durée du trajet : environ 4 heures.
Bon voyage
If you are travelling by air, you will arrive through airports in either Zadar, Split or Dubrovnik. From Zadar, you need to take the highway to Split. You can do it by bus or a car rental. Distance is 150km.
From Split airport you should take the shuttle bus directly to the port.
From Split port there is a direct car ferry and a catamaran line to Vela Luka. Car ferry takes 2h45min and catamaran 1h45min in cruise duration.
For more information about ferry please see this page http://www.jadrolinija.hr/default.aspx?lang=2.
From Dubrovnik you need to take a car rental, or a public bus line (from Dubrovnik at 15:00) to get first to Orebic-peninsula Peljesac (115km), cross to the island Korcula by a car ferry (15min), and then continue on to the west end of the island (45km). Ferry crosses each full hour.
Bonjour,
De retour de Croatie où nous avons passé une dizaine de jours je vous transmets les horaires de bus/ferry Dubrovnik-Korcula (ville) en vigueur en août 2013.
Départ
jeudi à 8h30 de la gare routière de Dubrovnik - arrivée à Mljet à 10h25 puis à Korcula à 13h. Même trajet le dimanche, aux même horaires
Retour :
Départ de Korcula à 13h30 - arrivée à Mljet à 16h15 et à Dubrovnik à 18h30. Même chose le samedi!
En espérant que ça puisse vous être utile !
Ces heures sappliquaient-ils pour les jours de semaine ? Cest un ferry de korcula a mljet et ensuite un bus de mljet a dubrovnik ou tout en ferry?Merci
BH
Bonjour,
Je réponds tardivement à ce post, ayant eu du mal à trouver cette information :).
Nous sommes actuellement à korcula et nous sommes rendues à la gare routière pour avoir l’information.
Il y a 3 bus par jour pour Dubrovnik en saison haute (je ne sais pas pour l es s autres périodes). Deux le matin, je n’ai pas noté les heures mais ils sont tôt, un.vers 6h30 et un vers 8h30. Et un bus l’après-midi à 15h35.
Bon voyage B-)
Amelie
y a un bateau tous les jours départ 10h00 petit port près des tours. 120 kuna le voyage. bon sejour
Bonjour
Effectivement je crois que le bateau semble être un moyen de transport pratique et pas trop onéreux. Les horaires cités sont encore valables en 2017.
Ma question: où est le port de départ de la ligne Dubrovnik - Korcula -Split? Comment s’y rendre à partir de l’aéroport?
Existe-t-il des navettes bus sur l’île de Korcula pour se rendre de vela Luka à Korcula - ville?
Merci pour la réponse.
Bonjour,
Pourrezi vous svp me transmettre la compagnie qui fait la traversée de DUBROVNICK à KORKULA ? Je n’arrive pas à trouver.
Merci bcp pour votre aide