Bonjour,
Nous partons en Equateur en janvier et je souhaiterais quelques renseignements sur deux sujets :
les compagnies de bus les plus sures, nous avons décidé de faire Quito Cuenca en bus !!! et de jour.
et on a cru lire que les billets de 50 dollars étaient refusés parceque trop de faux ? merci d’avance pour toutes vos réponses.
leonequateur2
Bonjour la foueze,
Chouette projet!
Alors pour commencer, rassurez vous, les transports publics en Equateur sont plutôt surs je vous recommande la compagnie Baños, réputée pour son sérieux et son confort, pour les longs trajets! Pensez quand même à voyager la nuit car il faut compter 12h tout de même!
Pour les billets, vous aurez des difficultés à écouler des billets de 50 en effet pour une raison plus simple que les faux: personne n’a jamais de monnaie par conséquent mieux vaut prendre des billets de 20 dollars avec vous (10 et 5 c’est encore mieux si vous y arrivez ;).
Amicalement,
Léon
la_foueze3
Bonsoir Léon
Merci pour vos conseils mais finalement nous allons opter pour l’avion je pense.
Nous n’avons que 15 jours en Équateur !!!
Et nous allons donc éviter les billets de 50 dollars.
Et espérer une météo assez clémente, nous partons en janvier.
Bonne soirée
leonequateur4
Bonjour la foueze,
Vous trouverez en effet de nombreux vols réguliers entre Cuenca et Quito et côté gain de temps, on ne fait pas mieux! S’il fait beau, vous pourrez surement voir quelques volcans par le hublot