Avec mon unité scout, on part en camp cet été à Craciunelu de sus pour un projet humanitaire.
On rencontre cependant plusieurs problèmes pour nos trajets, on souhaite partir avec ryanair pour éviter un billet trop cher( départ de Charleroi vers Tirgu Mures ).
Cependant on ne sait pas comment rallier les 50 km qui séparent Craciunelu à Tirgu Mures. Sachant qu’on sera une petite quinzaine et qu’on souhaite voyager en groupe pour plus de sécurité. Que nous conseillait vous avec notre budget limité ? Train , bus?
Nb : J’ai trouvé un arrêt de train pas trop loin de Craciunelu ( Halta Cetatea de Baltă, Cetatea de Baltă, Romania ), mais je ne sais pas si il y a une liaison avec Tirgu Mures.
Merci d’avance à tous
pawn2
L’avion atterrit a 10h55 ? Prenez un bus de Targu Mures a Tarnaveni (a 11h50, 12h00, 12h40, 13h00 etc.; un billet coute environ €2) puis le train vers Cetatea de Balta (a 15h25; €0,9)
Le reste du trajet (~10 km) vous ferez probablement a pied.
Anonyme3
Salut Pawn,
D’abord un grand merci de ta réponse! ça m’a l’air d’être une bonne alternative
Par contre, ce n’est pas possible de tout faire en train ?
Et peut on réserver nos billets à l’avance ?
Bonne journée
pawn4
C’est possible d’aller par train mais c’est plus complique et plus lent: Targu Mures -Teius (15h40 - 17h37), Teius - Blaj (17h59 - 18.39), Blaj - Cetatea de Balta (18h45 - 19h23). Ca coute environ 20 lei (€4,5)
Pour ce type de trains il n’est pas possible de réserver des billets en ligne (et d’ailleurs ce n’est pas nécessaire).