Trajet Dubrovnik - Plitvice - Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous prevoyons un roadtrip de 10 jours en croatie au mois de juin.
Une journée de mon itinéraire me semble trop ambitieuse, et je me permet de vous demander votre avis.
Nous avons prevu de faire le trajet dubrovnik - plitvice en une journée, en partant tôt le matin, et sans visites particulières de prevues en cours de route. Google map indique environ 5 heures de route. Je sais qu’il risque d’y avoir de l’attente à la frontière.
Bref, est ce que ce trajet en une journée vous parait raisonnable, et surtout faisable?

Merci par avance.

Bonjour ça n’est juste pas du tout réaliste ni possible.
Il faut environ 6h pour visiter Plitvice sinon pas la peine d’y aller pour moins.
Il faut environ 8h-9h de trajet … donc je ne comprends même pas comment vous pensez faire surtout qu’il y a toujours l’inconnue de la frontière de Bosnie.

Je ne comprend pas la question.
Est ce qu’il est question de faire le trajet Dubrovnik-Plitvice uniquement? de faire l’aller-retour? de visiter le parc?

En effet, mon message n’était pas clair… Excusez moi…
Nous pensons faire le trajet Dubrovnik - Plitvice le 24 Juin.
Nous passons toute la journée du 25 Juin au parc de Plitivce.
Puis nous redescendons le 26 juin au matin sur Split. Nous logerons donc deux nuits à proximité du parc de Plitvice.
Néanmoins, je m’interroge sur la faisablitié du trajet Dubrovnik - Plitivice pour le trajet aller pour la journée du 24 juin.
Merci de m’apporter une réponse.

pourquoi ne pas faire les visites dans l’ordre? Dubrovnik puis Split puis Plitvice.
ça coupe les trajet en deux et ça évite de revenir sur ses pas.

Merci pour vos réponses.
Il me semblait bien avoir été trop optimiste. Je me suis dit aussi que faire cette route un samedi serait galère.

Voici l’itinéraire prevu:
18 Juin/ arrivée Split 12h50 =>Makarska
19Juin/ Makarska => Dubrovnik
20 Juin/ visite de Dubrovnik
21 Juin/ Dubrovnik (une ile ou bouches de kotor)
22 Juin/ Dubrovnik: Cavtat+repos
23 Juin/ Dubrovnik=>Plitvice
24 Juin/ Plitivice
25 Juin/ Plitvice => Split
26 Juin/ visite de Split
27 Juin/ Split (Brac)
28 Juin/ Visite de Trogir le matin et vol en fin de journée au départ de Split.

Nous avons déjà réservé les vols. J’avais bien étudié un itinéraire au départ de Split, avec un retour de Dubrovnik (et inversement) mais ca ne collait pas avec nos dates.
Est ce que vous pensez que nous devons supprimer une journée à Dubrovnik pour nous rapprocher de Plitivce? Ou bien, avez-vous d’autres conseils? Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai suivi quelques uns de vos conseils. Merci à vous.
Qu’en pensez-vous?
Dimanche 18 Juin/ arrivée split 10h40 12h50 trajet makarska 1h30 de routeLundi 19 Juin/ Makarska => CavtatMardi 20 Juin/ CavtatMercredi 21 Juin/CavtatJeudi 22 Juin/ Cavtat => BrelaVendredi 23 Juin/ Brela => Brac sur la journéeSamedi 24 Juin/ Brela => Split sur la journéeDimanche 25 Juin/ Brela => PlitviceLundi 26 Juin/ PlitiviceMardi 27 Juin/ Plitvice/ Krka/ TrogirMercredi 28 Juin/ Trogir => départ

Bon week-end!

Sujets suggérés

Services voyage