Trajet Edimbourg-île de Skye

Forum Écosse

Bonjour,

j’aurais voulu savoir les différents moyens pour faire le trajet Edimbourg - île de Skye.

Y’a-t-il des cars de nuit ?

Merci par avance pour vos réponses!

Non, pas de cars de nuit à mon avis ! Sans etre certaine, si vous voulez voyager en bus/car, il faut arriver à Kyle of Lochalsh et ensuite passer sur l’Ile de Skye…
Personnellement, j’ai fait un séjour dèrnièrement à Morar sur la Route des Iles afin de visiter les “petites iles” et autre… (Eigg, Muck, Rum et le Peninsule de Knoydart…)…j’ai voyagé en train entre Edimbourg et Morar…donc, Edimbourg-Glasgow puis Glasgow-Morar (via Fort William)…possible de continuer sur Mallaig pour prendre le ferry vers Skye (trajet en train inoubliable ! )

D’accord merci…
je pense que notre séjour sera trop court pour aller visiter l’île de Skye.

Nous arrivons le vendredi soir à Edimbourg et nous repartons le mercredi d’Edimbourg. Nous souhaitons pendant ce petit séjour visiter en plus d’Edimbourg un endroit + nature avec paysages typiques de l’Ecosse.
L’île de Skye semble trop loin. Avez-vous d’autres suggestions?
Nous avons pensé sinon aux Trossachs et au Loch Lomond.
Vous en pensez quoi?

Merci par avance.

Bon après avoir vu sur les sites de bus etc. , voici ce qu’on pourrait faire (si vous pouviez me donner votre avis):

• arrivée à Edimbourg par avion le vendredi à 21h30
  • on prend le bus à 3h du matin qui nous emmène à Portree sur l’'île de Skye. Arrivée le samedi à 13h15. Visite de l’île.
  • Dimanche: visite de l’île
  • Lundi matin départ pour Edimbourg à 7h45. Arrivée à Edimbourg à 15h53. Suite de la journée pour se balader dans Edimbourg.
  • Mardi: Visite de Edimbourg
    -mercredi: départ pour la France en début d’après midi.

Est-ce que cela vous semble réalisable? Est-ce suffisant pour avoir un aperçu de l’île de Skye et d’Edimbourg? Ou vaut-il mieux privilégier les Trossachs ou autre à la place de l’île de Skye?

Ca sera plus simple, en effet, de penser plutot aux Trossachs…mais, .je vous comprends vu que j’adore l’Ile de Skye ! Puis, lors de votre trajet en bus, vous traverserez plusières régions et verrez des paysages magnifique !
Le centre d’Edimbourg se visite facilement à pied…

Merci pour votre réponse.
Nous allons finalement opter pour Skye (nous n’avons pas résisté…)

Du coup plusieurs questions:

• que visiter en priorité? (nous avons pour le moment pensé à Trotternish et Nest Point)
  • il n’y a strictement aucun bus le dimanche? est-ce possible de faire les balades à vélo?
  • où vaut-il mieux dormir? nous avons pensé: la première nuit à Uig et la 2ème nuit à Portree
    mais vu que notre journée complète tombe un dimanche, comment faire les trajets?

Merci d’avance pour votre aide!

Il se peut qu’il y a un bus “Citylink” le dimanche (s’est le bus qui fait Sye-Inverness…) Par contre, pas de bus “locaux” (Stagecoachbuses) le dimanche !
Oui, le Trottenish vaut vraiment la peine, régions si jolie ! Au camping à Uig, on peut louer des vélos…

ok, merci! j’ai vu qu’il y a un bus le dimanche mais qui fait seulement Uig Portree et avec que 2 bus dans la journée.

Alors on aimerait voir Trotternish (avec les quiraings) + Neist Point.
Seulement on ne sait pas comment s’organiser et si c’est réalisable.

On arrive le samedi à 13h15 à Portree et on repart de Portree le lundi matin à 7h45.
On a trouvé une balade à vélo pour faire le tour de Trotternish:
http://active.visitscotland.com/content/images/cy-img/images2/325832

On a du mal a évaluer la durée…combien de temps on met pour faire Portree- Flodigarry ? ou Portree- Uig?
Est-ce que vous savez si la balade peut s’effectuer dans le sens inverse?

On ne sait pas comment s’organiser pour faire aussi Neist Point. Comment y aller? Est-ce que le stop est possible? Y a-t-il des taxis? Est-ce que Neist Point vaut absolument le détour?

Car on voudrait également faire une balade dans les Quiraings…

Est-ce qu’on peut louer des vélos à Portree? Faut-il les ramener ensuite à Portree ou est-ce qu’il y a un dépot dans une autre ville par exemple à Uig?

Voilà beaucoup de questions…merci par avance si vous pouvez nous éclairer.

J’avoue que je n’ai jamais visité Skye sans voiture…!
Il y a un bus qui fait Portree-Portree (Stagecoach Buses) un très joli boucle…via (ça dépend dans quel sens vous le prenez !) …près du Old Man of Storr, Staffin, près du Quiraing, Foldigarry, Kilmuir et Uig…peut-etre profiter de ça déjà le samedi vu qu’il n’y a malheureusement pas ce bus le dimanche ?i Meme si vous pouvez tenter le “stop” (perso, je ramasse des auto-stoppeurs quand je peux…!), Neist Point est quand meme plus compliqué sans voiture…donc, vu que vous avez peu de temps sur place, il vaut peut-etre mieux vous concentrer sur le Trotternish et Portree… Il y a une 20 aine de miles de Portree à Flodigarry…De Portree à Uig via la “grande route”, il y a environs 15 miles mais de Portree à Uig via la (jolie !) petite route, il y a environs 35 miles…
www.uig-camping-skye.co.uk/about-bikehire.shtml
Il y a sans doute d’avantage de loueurs de vélos à Portree…
www.nicolsonhire.co.uk/skye.html

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

J’ai trouvé sur Portree un loueur de vélo mais apparemment fermé le dimanche…décidément…
Sinon on réfléchit à louer une voiture.
N’ayant jamais conduit en roulant à gauche, ça me fait un peu peur…d’autant plus que je me sens pas super à l’aise au volant.
Comment sont les routes sur l’île? Est-ce que c’est facile? dangereux?

Y’a t-il des agences de locations de voiture à Portree même? Comment ça marche? Est-ce qu’il faut réserver à l’avance?

Bonne soirée!

En effet, une fois arrivée sur Skye, avec une voiture de location , vous allez pouvoir visiter un max ! Les “routes principaux” sur Skye sont très bien et assez “roulantes” ! Sur les Peninsules assez bien de routes “single track” mais bien et très sympa ! Il ne faut pas avoir trop peur de rouler de" l’autre coté de la route"…il faut juste bien “reflechir” après une “pause” et penser à re-prendre la bonne coté de la route par la suite…! Puis, franchement, vous n’allez pas rouler vite afin de profiter des paysages… et, vous verrez que, sur les “single tracks”, on se fait toujours signe ! Si je me souviens bien, le “loueur de voitures” (principale ! ) pour Skye… se trouve à Kyle of Lochalsh, donc juste avant de prendre le pont pour acceder à l’Ile… ( www.skyecarhire.co.uk ) … je sais qu’on peut avoir les voitures “livrées”…mais il faut payer un peu plus…

ok, merci beaucoup.
On va sûrement faire ça alors, à voir en fonction du prix.

Pour la première nuit, on hésite entre deux auberges de jeunesse:

• hostel Flodigarry
  • Uig youth hostel

Est-ce que le coucher de soleil est plus sympa coté Uig ou coté Staffin/Flodigarry?

Si vous etes “sans voiture”, optez pour Uig car l’ Auberge n’est pas trop loin du port /centre d’Uig…si avec voiture, Flodigarry ! (qui est assez “retiré”…mais qui se trouve sur cette route si merveilleuse !). Mes plus beaux coucher du soleil étaient à Camusmore, Kilmuir, sur cette meme route ! (avec vues sur les Hebrides Exterieurs…)

à partir d’Edimbourg… www.rabbies.com/tour_scotland_fr.asp?Ing=fr
Donc, voyage de 3 jours vers Skye, possible le samedi matin avec 2 nuits sur Skye …mais, attention, l’accomodation n’est inclus dans le prix du transport/tour…mais vous choisir l’option AJ si vous le souhaitez…
Vous partez quand ?

Bonjour,
merci. C’est vrai que ça peut être une idée, je vais regarder, mais c’est vrai que l’option “organisé” nous convient moins…on préfère être libres et s’organiser par nous mêmes, mais bon ça peut être une option…à voir
on arrive à Edimbourg le vendredi 17 Aout.
j’ai envoyé un mail à la compagnie Kyle Taxis pour connaître le prix de location de voiture, mais je n’ai pas eu de réponse pour le moment. il y a d’autres compagnies ou c’est la seule sur l’île?

Autre chose: le trajet par bus se fait avec la compagnie Citylink. Est-ce qu’il faut réserver en avance? Il me semble qu’on pourrait utiliser l’EXplorer Pass à 39 livres, non?
Il y a une correspondance à Glasgow. En partant d’Edimbourg, on arrive à Glasgow à 4h10 du matin et on repart à 7h. Est-ce que ça craint de rester seules en pleine nuit?

Merci beaucoup!

Sans l’avoir utilisé, oui, je crois que l’Explorer Pass vaut la peine, surtout pour plusièrs voyages… Je n’aime pas trop non plus les voyages “organisés”, je pars en generale en été, 3 semaines à voyager à mon gré…
Pour la location de voiture à Kyle of Lochalsh, il faut compter à partir de £40 par jour… Ce lundi est un jour férié à cause de la Jubilée… :wink:

Personnellement je choisirais Uig pour assister au coucher de soleil car la vue est vers l’ouest sur les iles Hébrides extérieures, donc vers le soleil couchant qui peut vous laisser un souvenir inoubliable si,bien sûr, les conditions météo s’y prêtent

ok merci pour toutes vos réponses !

Bonjour, nous préparons un périple en Ecosse pour le mois de juillet et nous hésitons encore sur le moyen de locomotion. J’hésite à louer une voiture à l’arrivée par avion à Édimbourg. En effet, si j’ai déjà parcouru le sud de l’Angleterre avec ma voiture personnelle je n’ai jamais conduit une voiture qui avait le volant à droite. Est-ce compliqué ?

Bonjour,certains ont tendance (lorsqu’ils sont habitués au volant à gauche) à trop serrer le côté gauche de la route, ce qui est ennuyeux sur les routes étroites; il m’est arrivé, ainsi qu’à d’autres de crever un pneu (ou les deux!) du côté gauche en heurtant des pierres sur les bas-côtés; une autre difficulté est d’utiliser le levier de changement de vitesse avec la main gauche ce qui peut être solutionné en louant une voiture à boîte automatique’ suggestion que je fais aux amis venant me visiter en louant une voiture au R.U.

Sujets suggérés

Services voyage