Je suis sur le point de louer une voiture pour silloner durant une semaine la région de Salta, Cachi et San antonio de las cobres.Entre Cachi et San antonio de los cobres la route serait une piste à partir de La Poma.De même pour aller vers Tolar Grande.Un routard a t il fait ces trajets récemment et faut il vraiment un 4x4 pour aller sur ces pistes? Il parait que les moteurs à essence s’étouffent au dessus de 3000métres et qu’il faut louer plutôt des voitures équipées diesel? J’ai besoin d’un avis aussi sur ce point ayant peu pratiqué l’altitude.Merci et impatient de vous lire.FLem45
crevette452
Bonjour
J’ai fait une excursion début décembre 2016 a Tolar Grande et je confirme qu’il est préferable d’avoir un 4X4 car c’est principalement des pistes certes très larges mais des pistes quand même et il n’y a pas beaucoup de monde.
Anonyme3
Bonjour Crevette45,
Merci pour cette info.Nous partons le 28 janvier pour presqu’un mois et n’irons pas jusqu’à Tolar Grande car nous avons finalement loué une petite voiture et ne voulons pas prendre de risque.Bonne journée
FLEM45
Anonyme4
Bonjour !
Si vous louez une petite voiture, je vous déconseille totalement l’Abra del Acay (entre La Poma et San Antonio de los Cobres), surtout en été ou il arrive qu’il y ait des éboulements de terrain sur la Ruta 40 entre La Poma et le col, voire que la route soit fermée.
Par contre vous pouvez tout a fait accéder a San Antonio de los Cobres depuis Salta via la Quebrada del Toro, et parcourrir les environs de San Antonio de los Cobres (viaduc de La Polvorilla), et même pousser un peu plus loin vers Tolar Grande via le Désert du Diable. La route n’est pas alphaltée mais bien entretenue, et il n’est pas utile d’avoir un 4x4.
Nicolas_Queseio_Explorargentine_Indochinapics
Anonyme5
Bonjour Nico et merci pour l’info.Nous partons Samedi, commençons par le sud de l’argentine et serons à Salta vers le 10/11 février pour parcourir le Nord-Ouest pendant une petite semaine.
Bonne journée.FLEM45
chrissand6
Bonjour Flem45.
Bon choix de ne pas avoir pris le risque de faire Tolar Grande en voiture de tourisme. Il faut un 4x4.
Pour le circuit Salta sud et Salta nord, il y a le détail des parcours et des lieux d’intérêts sur mon blog. Cela peut vous intéresser.
Et n’hésitez pas à nous mettre un commentaire en bas de l’article pour nous donner vos impressions
Anonyme7
bonjour Chrissand,
Merci pour votre message qui me rassure.Nous partons demain avec la copie de votre parcours Salta Nord et Sud.
Avant nous passons dix jours dans la partie sud sud de l’Argentine.QQs bons moments à raconter au retour .
Bonne journée
FLEM45
jps338
Bonjour Chrissand,
Nous allons partir en Argentine en oct-nov 2017 et je me pose beaucoup de questions…J’ai lu avec intéret votre blog et je vous remercie de toutes ces informations.
Nous voulons louer une voiture pour la région de Salta, selon votre parcours des boucles Nord et Sud. Je voudrais faire le parcours Salta, San Antonio de los Cobres aller jusqu’au viaduc de la Polvorilla puis rejoindre Purmacara via Salinas Grandes.J’ai acheté des cartes routieres mais ce n’est pas clair. Quelle route (piste) dois-je prendre : la route 40 qui est une piste et qui va à Susques? la 38 qui passe par Cobres? ou la 38 puis la Iv40 et 79 qui passe par Puesto Esquina?
Merci d’avance pour votre retour
Bien amicalement
JPS33
Anonyme9
Bonjour,
j’Y étais la semaine dernière.Au départ de Salta prendre la N51 et faire qqs stops notamment à Quebrada del Toro,Tastil et son site Inca (petit resto pas cher dans le petit village juste avant le site de Tastil, uniquement fréquenté par les paysans du coin et juste a coté du musée).San antonio de las Cobres, bourgade minière en crise n’a aucun intérêt et est assez déprimant.L’hotel Las nubes est très correct.Le viaduc de la Polvorilla n’offre aucun intérêt mais comme c’est la seule attraction du coin allez y quand même (compter 30KMS de bonne piste aller retour).Après reprendre la piste vers salinas grandes qui est celle qui traverse San antonio de las cobres de part en part et forme la rueprincipale.Cette piste est très abimée et demande trois heures pour rejoindre les Salines.Il faut s’armer de patience car 25 kms de moyenne à l’heure maxi sauf si vous louez un 4x4 ce qui n’était pas mon cas.Le paysage est aride, plat et sans intérêt.Parcontre la partie Salinas Grandes vers Purmamarca est splendide.
Ce serait à refaire j’irai de Salta à Purmamarca en passant par JUJUY puis direction Salinas grandes en prenant la route vers SUSQUES puis retour en en arrière vers Ticara et monter vers Humahuaca et si vous avez le temps le village perdu de Iruya.
Bon voyage.En trois semaines nous n’avons vu que des merveilles au Sud comme au Nord Ouest.Vous ne serez pas déçu sauf par les petits déjeuners servis dans les hotels.
Anonyme10
Bonjour, parmi ceux qui connaissent la région du Paso de Sico, est-ce que quelqu’un sait si on on peut trouver un hébergement entre San Antonio de los Cobres et San Pedro de Atacama ?
Ce trajet me semble trop long à faire en une journée, je voudrais le couper en deux et si possible passer par le Paso de Sico.