trajet entre deux aeroports à Rio

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Je pars pour Rio le 31 décembre, j’atterris à 19h40 a l’aeroport international et je dois aller a l’aeroport santos dumont pour reprendre un avion a 21h05 …
est ce possible?
comment je dois m’y prendre? plutot bus ou plutot taxi?
combien de temps prendra le trajet ?
j’ai prevu de ne pas prendre de bagage en soute pour ne pas perdre de temps.

Je flippe un peu, vue que je suis atendu le 31 a salvador !!! merci pour vos réponses et je vous en prie rassurez moi !!!

bonjour

Ça vas etre chaud;;; il faut savoir que de toutes façon tu vas deja perdre 15 a 20 minutes a GALEO, pour les papiers, suivant le monde qu’ il vas y avoir.le trajet pour santos dumont peut duree 20 m comme 1h tout vas dependre de la circulation,de toutes façon il faut que tu prenne 1 taxi, les bus qui font la navette entre les 2 aeroports, font 1 arret a la rodoviaria,s’ils ils ont des bagages a charger, tu vas encore perdre 10 minutes.je te souhaite bonne chance et bon sejour au Bresil
gerard

le moindre retard au départ ou dans la file de la PF et c’est rapé

merci beaucoup pour ces réponses rapides !!!
je n’arretes pas de me renseigner partout et aujour’hui j’ai rencontré 2 bresiliens à qui , vous pensez bien , j’ai posé la question .
Pour eux c’est jouable vu que je n’ai pas de bagage en soute, ils m’ont donné les petite astuces pour etre rapide a la sortie de l’avion et m’ont conseillé de prendre un taxi style “coopérative de taxi”, je paye a la cabine, on vient me chercher et on m’emmene direct a Santos Dumont. Là c’est a moi de ne pas chercher une heure mon comptoir d’embarquement …
Voilà… si d’autres personnes se posaient la question, la réponse est la suivante:
CHAUD MAIS FAISABLE !!!

Vas-y dans ces conditions mais il faut supposer que ton vol n’aura pas de retard.
Ensuite, que tu feras tes formalités de douane immigration en moins d’une demi-heure… Chaud. Conseil, explique ton problème dans l’avion aux PNC, pour voir s’ils ne peuvent pas te faire descendre en tête
Ensuite… que la circulation un 31 décembre au soir sera fluide…

Bon courage et tous mes voeux de réussite. mais essaie quand même de voir si tu n’auras pas un vol un peu plus tard dans la soirée

merci pour ces derniers conseils !
je vous tiendrais au courant de ce moment de speed dés mon retour !!!
merci a tous
passez de bonnes fêtes de fin d’année!

re salut

1 autre conseil ,au cas ou?pense au moto taxi;; plus rapide en cas de circulation .surtout le 31;;
gerard

Même sans bagages, c’est assez aléatoire. Outre le transit entre les 2 aeroports, il suffit que 2 vols internationaux aient atterris juste avant et c’est cuit à la douane.
Si tu tentes, l’aventure, appelle la compagnie que tu prends à Santos Dumont pour voir si ils ne peuvent pas te faire passer en express à Galeo (griller la file des passeports).

Pour le taxi, coopérative ou taxi jaune, ca sera du pareil au même (tu peux toujours proposer une allonge au chauffeur si tu arrives à Santos Dumont avant telle heure).
Je ne connais pas les moto-taxis mais pourquoi pas.

Bon courage

salut,
tu penses quand telephonant a la compagnie ont peu me faire passer plus vite ? je n’ai jamais entendu ou vu ça !!? quelqu’un l’a t il déja fait ?
…mais pourquoi pas !
merci du conseil ! à tenter…
merci à tous pour vos conseils !

salut
Il y a une boite qui fait cela sur flamengo,depuis 1 an a peu pres .bien pratique,
gerard

Oui, déja expérimenté au Galão. Parcontre j’arrivais et je repartais avec la même compagnie. Un employé de la compagnie m’a fait passer par la file réservée au personnel navigant.

“”""""""""“tu peux toujours proposer une allonge au chauffeur si tu arrives à Santos Dumont avant telle heure). “””"""""""""""

Vu la manière de conduire des taxis brésiliens.

J’ai plutôt tendance à râler pour qu’ils roulent à une vitesse normale, moi: un passage de quelques mois par un hôpital de chirurgie reconstructive, et l’avion sera raté à coup sûr!

Idem, la moto c’est OK… si tu sais en faire

bon , rien ne va plus là !!!
j’ai trés exactement 2h47 entre mes deux vols,et pas de bagages en soute, je veux y croire !
j’ai telephoné a la compagnie aerienne ce matin qui m’a dit :
“non, madame, il faut 3h30 …”
Je déprime !!!
mes amis bresiliens m’ont affirmé qu’il n’y aurait pas de soucis !
JE CROIS QUI, MOI ???

re bonjour

Il faudrait peut etre que tu soi sur de toi?dans ton premier message tu nous parles de ton arriver a RIO a 19h40 et depart pour Salvador a 21h05 sauf erreur de ma part cela fait 1h25 et non pas2h47 ,si tu te trouve dans le 2 cas ,je pense que tu ne devrais pas avoir de problemes .on te demande souvent de te presenter 2h avant le depart, mais rare sont les gens tous a l’heure moi le premier…alors rassure toi;;;;
et fait vite;
gerard

(ou un défaut, c’est selon…)

c’est leur optimisme inaltérable^^

1000 excuses…
je me suis effectivement trompée dans mon 1er message, mais le laps de temps reste cours !
19h40 à Galào et je redecolle a 22h27 à Santos dumont soit 2h47 entre les 2.
d’aprés TAM impossible !

Avion arrivant à l’heure??

minimum (si tout se passe bien) 3/4 heure pour passer les contrôles à l’arrivée. Et ne dis pas à la PF ou à la douane que “tu es pressée”, ça va les “enduire de doute” et ils vont tout bien regarder.

Tu dois arriver, selon les vols, 1/2h ou une heure avant le départ du second vol.

Penses tu, faire le trajet entre les deux aéroports dans le temps qui reste?

Cela dit, entre Rio et Salvador, il y a sûrement un autre avion plus tard dans la soirée

re bonjour
Il est vrais que le temps reste court, mais il vaut mieux pour toi d’arriver a cet heure la ,tu risque d’avoir 1 peu moins de circulation.je travail ici dans le tourisme ,et il mais arriver plus d’1 fois de me pointer 45m avant le depart avec mes clients et pas de probleme, a partir du moment que tu n’a pas de bagage en soute,tu gagne du temps.de toutes façon indique bien ta compagnie au taxi, et il te deposeras devant .
rassure toi et pense a SALVADOR
GERARD

merci a vous, Benj77et Rio plus !!!
vous avez été de bons conseils et vous avez reussi a dissiper mes doutes !
le tableau n’était pas terrible ! plantée dans un aeroport à Rio un 31 décembre toute seule !
Merci à vous pour votre patience et d’avoir pris le temps de me répondre …
je vous promets de vous donner de mes nouvelles dés mon retour fin janvier !
MUITO OBRIGADA !!!

bonjour à tous, me revoilà fraichement rentrée depuis 3 jours !
Juste pour vous raconter mon periple entre les deux aeroports trés rapidement !
A savoir qu’il ne faut absolument pas compter sur le personnel navigant pour vous donner un coup de main …
je n’avais au final ( changement d’horaire au dernier moment, retard de 50mn au decollage,…) plus que 1h35 pour faire aéroport galaéo / aeroport Santos dumont pour avoir mon avion pour salvador !
OPERATION REUSSI !!!
en expliquant au militaire du controle des passeport a l’arrivée a Rio que j’étais super méga pressée vue ma connexion, j’ai reussi a passer devant tout le monde ! en prenant un taxi des la sortie des douanes dans l’aeroport, et tombant sur un super chauffeur, je suis arrivée avec 40 mn d’avance ! pile poil pour enregistrer et embarquer ! parceque…
a savoir qu’on peut compter sur la gentillesse des bresilien avec les étrangers !
conclusion: SUPER VOYAGE !!! et un bon flippe pour rien !!

merci a tous pour vos conseils, et votre aide !!!

Bonjour,

J’ai le même problème que toi Seveine136.

J’ai un vol qui arrive le 15 Juillet à 15h35 à Rio International et j’ai un vol qui repars de Santos Dumont à 17h56 pour Fortaleza…

Penses tu que c’est jouable ? Nous sommes 3 et nous avons tous des bagages en soutes.

As tu réservé le taxi avant ?

Combien de temps as tu mis en Taxi ?

J’ai pris les billets séparément et je n’avais pas vu qu’il fallait changer d’aeroport…

Merci d’avance

Hello,

J’envisage la même chose avec une arrivée à 5h du matin à Rio International et un départ de Santos Dumont à 8h30. 2 personnes et 2 bagages en soute.

Jeannedep, avez-vous réussi de votre côté?

Avez-vous d’autres astuces?

Merci pour l’info!!

Bonjour ya til un metro qui mène de l’aeroport galeao à SDU à rio ?
Ou combien faut il compter en taxi ? ( temps et tarif ? )
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage