Bonjour, Nous devons nous rendre de notre hôtel à Playa de Las Americas à notre hôtel à Puerto de la Cruz. Quel est le moyen le plus facile et/ou le plus économique? Nous ne voulons pas louer de voiture. Merci de vos suggestions.
Bonjour,
En bus, consultez l’excellent site des bus locaux : http://www.titsa.com
et la page “como ir à” (comment aller à) : en entrant votre lieu de départ et votre destination ainsi que la date et l’heure, vous aurez les numéros des bus ainsi que le temps de trajet ! Pour ce trajet là, il semble que vous transiterez par Santa Cruz la capitale. Comptez 2h30 ou plus de trajet.
Il doit être possible également de passer par le centre de l’ile (le parc du volcan) mais cela sera peut-être plus long.
Achetez un “bono bus” (carte forfait qui vous donne 50% de réduc’ sur le coût des trajets > à 20km) dans une gare routière. C’est le plus économique.
Il reste l’option “taxi” mais pour cette distance, cela sera sans doute plus cher.
Merci Wren de ce tuyau!
Bonjour,J’ai réservé un séjour à l’hôtel H10 Playa de las américas à Ténérife. Nous allons atterrir à l’aéroport “Norte Los Rodeos” (TFN) .
Pour nos rendre à notre hôtel, quel est le moyen le plus facile et/ou le plus économique, nous ne voulons pas louer de voiture car il n’y a pas de parking à l’hôtel.
Peut être pouvez-vous me renseigner.
Merci
CATHY
Bonjour,
Il existe un autobus qui fait un arrêt aux deux aéroports nord et sud et se rend au terminus des bus à Las Americas; cela nous avait couté moins de 10 euros par personne. . Du terminus, vous devrez prendre un taxi qui coûte autour de 8 euros.
Espérons que ces renseignements vous seront utiles.
Bonjour à tous,
Je remonte ce message, ma question étant:
Existe t’il un moyen d’aller de Puerto Cruz à Los Cristianos ou las americas, idéalement en passant par Puerto de Santiago (gigantes), le tout PAR BATEAU??
Dans un sens ou dans l’autre, j’aimerais remonter ou descendre ces côtes par la mer (je ne conduis pas, et ferai l’autre partie de l’île et interieur par bus)
Sur fredolsen et naviera armas je ne trouve que des connexions inter-iles… Merci d’avance!
ps j’y serai d’ici 10jours, bateau prévu pour début juin
Ces trajets se font par voie terrestre.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci de votre réponse, même si elle me déçoit un peu!
J’ai vu des “excursions touristiques” qui vont jusqu’a gigantes en bateau, mais qui reviennent au port de départ… Peut être leur demander de “me laisser la”?
Sinon, sur la carte googlemap, on voit des traits signalant des trajets Sta Cruz > Cristianos, j’imagine qu’il s’agit de bateaux??
Je pourrais du coup faire cette côte en bateau, l’autre en bus comme vous me le conseillez
Où se renseigner pour des bateaux sur la même ile?
Merci encore!
Bonjour,
Je vous confirme qu’il n’existe aucune liaison maritime commerciale entre le nord et le sud de Tenerife.
Mais la nouvelle autoroute qui vient d’ouvrir partiellement entre Icod de Los Vinos Santiago del Teide et Vera De Erques raccourcit grandement le trajet Puerto de la Cruz Las Americas, et le paysage est magnifique. Par ailleurs, il est toujours possible de faire de nombreuses excursions maritimes au départ de Los Gigantes ou Puerto Colon.
Les bateaux qui circulent d’un point à un autre sont ceux des lignes régulières inter-îles.
Je suis un peu sceptique sur des éventuelles excursions touristiques partant de Puerto de la Cruz à Los Gigantes par la mer et revenant sur leurs pas dans une même journée :
c’est un trajet long et exposé aux alisés, or il faut savoir que sur la côte nord, la forte houle voire les vagues de 5 mètres entre Garachico et la pointe Ouest font partie du panorama maritime , una agence basant son activité sur un tel trajet serait à mon avis trop souvent tributaire de la méteo (et les passagers quelque peu soumis au mal de mer…)
Idem pour la côte Est : elle aussi est battue par les vents, pas facile d’y implanter et de rentabiliser une activité de balade côtière : si celles ci sont concentrées en certains point de l’île, ce n’est pas par hasard ni par mauvaise volonté, mais en connaissance de cause, sans doute, des vents et des courants.
Par ailleurs, le trajet Santa Cruz /Los Cristianos lorsqu’on veut relier la capitale et le port de départ vers la Gomera/la Palma/
el Hierro prend 30 minutes par l’autoroute là oú ce serait des heures en bateau, autre raison j’imagine, de leur inexistence.
Solution : touver des charmants marins dans le Port de Santa Cruz qui accepteraient de vous emmener sur leur voilier
Autre chose : les beautés de Tenerife sont avant tout Terrestre. Vous venez sur un bijou en terme de volcanisme, de diversité de paysage et de végetation, ne passez pas plus de temps à les appercevoir de trés loin qu’à les apprécier de prés
Bien cordialement,
Merci pour ces 2 réponses complémentaires!
Effectivement l’intérieur de l’île est magnifique et très riche, et je compte bien le visiter (même si, faute de voiture, je passerai surement à côté de coins paradisiaques et moins “touristiques”)
Je pensais même du coup faire appel à une sorte de blablacar, partager les frais et faire quelques trajets avec ceux qui seront motorisés… Qu’en pensez-vous, c’est commun sur l’île?
Vu que je ferai tout le voyage en transport public, j’espérais “varier les plaisirs” en faisant moitié routes moitié mer (juste pour le plaisir d’être en mer, n’étant pas pressée d’arriver). Mais je trouverai mon plaisir avec les bateaux inter-iles
Merci mille fois de votre aide aux voyageurs et du partage de vos connaissances
Avez-vous une activité liée au tourisme sur l’île? Peut-être pourrons-nous nous croiser
Hasta pronto que les vaya bien!
C’est quand même dommage de se passer d’une voiture pour visiter l’île. Les locations sont très abordables sur Tenerife (surtout en juin car c’est la saison creuse).
vous pouvez trouver chez Orcar ou Autoreizen une location à partir de 20€ par jour en tous risques sans franchise et sans caution.
Même s’il n’est pas facile de se garer à Las Americas, les emplacements sont gratuits (sauf quelques parkings privés payants). Et en juin, vous trouverez de la place aux alentours de l’hotel.
…J’imagine assez mal notre baroudeur ayant des envies de traversée maritimes se loger dans un Hôtel à Las Américas
Bien cordialement,
… baroudeuse ?
Bien cordialement,
Effectivement, j’ai bien compris que pour profiter de l’île il faudrait une voiture… Pour ceux qui conduisent!
L’arrêt a las americas c’est uniquement pour le ferry
L’idée c’est de faire le tour de l’île et l’intérieur (j’ai quelques contacts locaux pour découvrir des coins sympas), + La Gomera et Gran Canaria
Je ne resterai que 2semaines et je sens déjà qu’il me faudra revenir + longtemps pour découvrir ces iles
[quote]
Merci mille fois de votre aide aux voyageurs et du partage de vos connaissances Avez-vous une activité liée au tourisme sur l’île? Peut-être pourrons-nous nous croiser Hasta pronto que les vaya bien! :](/citation]
Réponse à votre question :
Mon lien avec Tenerife, c’est tout d’abord le fait de l’avoir rencontrée il y a des années, et d’avoir découvert au détour d’un simple voyage, un lieu, un environnement et une société parmi lesquels j’avais envie de vivre, de créer mes ressources, et de vieillir tranquille entre océan et sommets volcaniques.
Le projet et le fil conducteur ont eu pour base la constatation suivante. En 2001 :
-
rien ou presque n’était fait pour les francophones,
-
personne ou presque n’associait Tenerife avec la randonnée, la nature, le volcanisme, l’Histoire, la culture hispanique,
-
rien ou presque n’était fait pour les voyageurs souhaitant se loger ailleurs que dans les complexes hôteliers tout inclus.
Celà n’a pas été facile en raison de tous les à priori qui pleuvaient (et pleuvent toujours) sur les Canaries à cette époque de la part de gens qui n’y avaient jamais mis les pieds, sans compter ceux qui les confondaient avec les Baléares, ou avec un obscur coin de planète sans voies de communications, ni taxis, ni bus, ni petits pots pour bébés comme en témoignent encore les kg de messages archivés sur ce forum.
Oú encore, ceux qui n’étant jamais sortis de leur hôtel et de leur piscine rentraient avec des avis à l’emporte pièce, n’ayant absolument rien vu (ni rien cherché à voir) de l’Ìle et de sa surprenante diversité.
Tout n’a donc pas été un long chemin jonché de roses, il a fallu en passer par des tas d’autres activités n’ayant rien à voir, mais à force-à force, la voix qui clamait parmi les champs de laves que Tenerife c’était tout autre chose a réussi à se faire entendre …et à mener à bien son projet.
D’une façon générale,si vous voulez en savoir plus sur un des participants au forum, il vous suffit de cliquer sur le lien qui part depuis le nom ou le pseudo de votre interlocuteur vers l’espace personnel mis à diposition par le Routard.
Excellent périple à vous en terre canarienne ;0)
Bien cordialement,