Nous débarquons enfin en Guadeloupe après trois reports de notre voyage à cause du virus.
Nous allons nous focaliser cette fois-ci sur les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Nous avons déjà parcouru Grande-Terre et Basse-Terre durant deux voyages il y a quelques années.
Cependant quand je regarde les compagnies maritimes sur Internet (Val Fery par exemple), je perds à chaque fois une journée à Point-a-Pitre, ce que, sur un petit voyage comme le notre, je préfèrerais éviter.
Auriez-vous des bons plans et astuces pour notre transport. On devrait aller des Saintes vers Marie-Galante le 10 juillet et de Marie-Galante vers le Désirade le 13 juillet.
Y-a-t-il des pêcheurs ou autre compagnies , qui moyenant paiement évidement pourraient assurer le trajet?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Isabelle
santorin672
bonjour
c’est pas gagné, depuis covid la circulation est irrégulière néanmoins un calendrier est dispo
en résumé depart des Saintes vers 15h30 arrivée St Louis de Marie Galante vers 16h30, ce bateau rejoint 1hre plus tard st Francois et vous permet d’aller ensuite sur La Désirade…non non, ne vous réjouissez pas, quand votre Comatrile arrive à St François le dernier bateau pour la Désirade sera parti depuis 1/2 heure cela s’appelle de la coordination…enfin bref…
Quant au pecheur c’est plutot trouvable par l’intermédiaire de quelqu’un du cru et n’oubliez pas d’avoir le coeur bien accroché sur ce trajet.
bonne chance
roman_ashaninka3
Bonjour,
nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants) en train d’organiser notre périple dans les iles de Guadeloupe et pour relier Marie-Galante (nous y serons du 1 au 4 mai 2024) à la désirade (4-6 mai). voici le périple qu’il faut effectuer :
Départ de Grand-bourg (à Marie-Galante) vers Pointe-à-Pitre le 4 mai à 6h10 en bateau
Arriver à Pointe-à-Pitre vers 7h10.
Ensuite bus Karulis (durée 1h20) pour relier Pointe-à-pitre à Saint François
Départ de Saint Francois à 16h en bateau pour rejoindre la désirade…
En effet, il n’est pas possible de prendre le bateau de Marie-Galante à St Francois puis de Saint François à la désirade le même jour à cause des horaires…
Si vous avez une solution que je n’ai pas vu merci de me la dire vous nous épargnerez une journée de transport…