Trajet entre Salta et Parc los Cardones

Forum Argentine

Je suis entrain d’organiser un séjour court sur Salta et j’aurais vraiment aimé aller voir le Parc national Los Cardones.
Je pense louer une voiture sur place mais j’ai pas réussi à trouver avec précisions et détails le temps de trajet entre Salta et le parc et surtout l’état de la route. J’ai cru comprendre qu’il faut passer par une route de montagne et un col (?).
Merci amis voyageurs si vous avez ces qq précisions.
Nathalie

Salut NatJe m’appelle Rolland, je vis à Salta. Pour aller jusqu’au parc Los Cardones, il te faut compter environ 2 heures, tu dois prendre la route RN68 vers le sud jusqu’à El Carril, en plein village il y a un croisement, tu prends à droite la 33 vers Cachi et c’est toujours tout droit, mis à part les virages ! Tu va passer par la Quebrada de Escoipe puis arriver à la Cuesta del Obispo, une côte d’environ 20 km et qui monte jusqu’à une altitude de 3350 m à Piedra del Molino, à environ 1 km avant le col, commence le parc, sur la gauche tu peux voir un chemin qui descend et qui va à Valle encantado, si le passage est ouvert ça vaut le coup d’aller s’y promener, on voit parfois des Condors ou au pire des oies sauvages !
Si tu loue une voiture essai de prendre le temps de faire tout le tour des vallées Calchaquies en allant jusqu’à Cachi, Cafayate et retour par la Route 68 et la Quebrada de las Conchas, faut pas rater ça, ça serait vraiment dommage. En général la route est bonne, même les pistes sont faisables en voiture de tourisme. La plus part du temps, le temps est beau dans les Vallées Calchaquies, évidemment faut pas tomber le jour ou il neige sur la cuesta del Obispo ! Bon voyage !

Bonjour Rolland,

Je souhaite me rendre de Salta jusque la Valle Calchaquies en passant par le Parc nacional Los Cardones.

Je n’ai pas de moyen de locomotion. Y a-t-il des bus partant de Salta qui font ce trajet ?

De plus, je souhaite faire l’aller/retour depuis Salta avec le Tren a las Nubes. Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre réponse !

Lucie.

Sujets suggérés

Services voyage