Je souhaite faire une boucle dans le sud du Yunnan à la mi-avril, et je voulais savoir si la fameuse route reliant Yuanyang à Jinghong (via Luchun) était toujours praticable, avec transports faciles à repérer (bus ou seulement minibus?), pas de soucis particuliers genre fermeture des routes aux abords de la saison des pluies…
Et si d’autre part, en terme de “fléchage touristique” (mon mandarin étant rudimentaire) il valait mieux la faire dans ce sens, ou partir de Jinghong vers Yuanyang.
Merci!
mamibi2
Nous avons fait ce trajet en deux jours très facilement il y a de cela deux ans. (en fait de Jianshui à Jinghong). Par contre à la mi-avril (le 15) vous serez à Jinghong pour le water festival et il est indispensable de réserver.
Anonyme3
Merci!
Vous ne l’avez pas fait d’un trait, je suppose…? étape à Yuanyang puis à Luchun?
mamibi4
Je déconseillerais cette route! Nous sommes passés par la route plus à l’ouest (en fait en grande partie une autoroute très rapide). Nous avions fait une étape de transition à Mojiang. Votre route est bien sûr plus dépaysante mais beaucoup plus pénible d’après ce que j’avais pu lire à l’époque sur des blogs.
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons à deux dans le yunnan fin janvier pour une dizaine de jours.
J’aurais aimé également faire une boucle et éviter les zones montagneuses qui risquent d’être trop froides en cette saison.
Pouvez-vous me conseiller un itinéraire ?
Merci beaucoup,
Camille
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes passés par là il y a environ 2 mois mais nous avons trouvé largement préférable de repasser par Kunming. De Jinghong les bus mettent environ 8h par l’autoroute pour rejoindre la gare routière du sud à Kunming. Kunming mérite une petite halte
De la même gare du sud des bus partent pour Jianshui (3h de route) qui est une ville tout à faite intéressante pour une petite halte d’un jour ou deux. Et de là il faut environ 3 heures pour aller à Yuangyang. Attention il ne faut pas rester à Xansha qui est la ville nouvelle sans intérêt (où s’arrêtent beaucoup de bus), il faut monter à Xinjie et même dans les hameaux où se trouvent les terrasses.
Cordialement
Christian
Anonyme7
Bonjour,
La même zone - le sud du Yunnan, donc - est appropriée en terme de relief et de climat, mais je suppose que les abords de l’ouest montagneux sont également praticables (Dali, Weishan…), vu qu’on les rejoint en voie rapide… Par contre au-delà ce doit être aussi beau que compliqué ! En dix jours, vous avez au minimum les deux options connue Kunming/ route vers Dali, ou Kunming / route vers Yuanyang… et celle moins balisée du Xishuangbanna, où c’est la saison sèche et agréable en température.