Je pars en Thaïlande en décembre et j’ai une question au niveau du temps du trajet entre la gare Hua Lamphong à aéroport Don Mueang.
Je prends le train de nuit de Chiang Mai à Bangkok puis j’aimerais prendre un vol Bangkok - Krabi.
J’arrive à la gare de BKK vers 7h-7h30 du matin (+ éventuel retard) et il y a des vols à 10h30, 11h45 et 14h.
D’après google map il y a 30km et 25 min pour aller du point A au point B, en voiture. Comme il y a souvent beaucoup de circulation, j’aimerais savoir si j’aurais le temps d’avoir le vol de 10h30 ou 11h45?
Merci à vous,
Dorothea
khun_seba2
Tu as deux solutions : le train ou le taxi…
Le train met 45 minutes environ.
Le taxi 30 minutes environ selon la circulation.
Je serais toi, je prendrais le vol de 11h45 pour le cas où ton train aurait du retard…
teniet_la_francaise3
Le train peut partir à l’heure, mais entre temps, il prendra du retard.Combien? Cela devrait varier entre 1 h et 3 h.
Si tu arrives entre 7 h et 10 h, c’est le gros trafic. Entre les élèves et étudiants qui vont à l’école et l’université (lycée, en réalité), et ceux qui vont au travail, ça va être le gros bouchonnage.
Pour être plus relax, puisque tu as un avion à 14 h, prends celui-ci.
En tous cas, j’oublierais celui de 10h 30.
Maintenant, attendre les avis des autres routarnautes.
Bonne soirée.
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos réponses.
J’ai lu sur internet que le train fait un arrêt tout près de l’aéroport Don Muang, est-ce vraiment le cas?
Ils disaient également que le trajet Chiang Mai-Bangkok peut se faire en bus (apparemment super confort) et qu’il arrive très souvent à l’heure et que là aussi, il fait un arrêt à quelques minutes de l’aéroport.
Qu’en pensez-vous?
J’essaye également de trouver un site avec les horaires de trains ou bus mis à jour dernièrement mais je ne trouve rien datant après 2011.
Savez-vous où je pourrais les trouver?
Merci…
khun_seba5
Le train s’arrête effectivement à la gare de Don Muaeng située juste en face de l’aéroport, de l’autre côté de la voie express, que l’on peut traverser via la passerelle. C’est très facile.
Il y a effectivement des bus VIP Chiang Mai - Bangkok mais je n’en connais pas les horaires.
Anonyme6
Merci pour la confirmation Séba-Vadrouille!
C’est bon à savoir si le train n’a pas trop de retard. Je vais chercher pour les horaires de bus…