Trajet Hanoi-Moc Chau

Forum Vietnam

Bonjour. Je suis actuellement au VN et mon planning me laisse 2/3 jours de mou pour une petite excursion autour de Hanoi. Moc Chau m’intéresse bien et je voudrais savoir s’il est jouable d’y faire un aller retour en 2 voir 3 jours ( genre y passer une journée et rentrer le lendemain). Auriez- vous une idée des trajets ( prix, durée…) au départ de Hanoi. Tout les tuyaux que vous avez en fait :)A noter que les villes entre Hanoi et Moc Chau ne me branchent pas trop. Si c’est irréaliste, je suis preneur pour d’autres escapades de 2/3 jours au depart de hanoi.

Merci à tous!

Moc Chau ou MAI CHAU ? Le premier n’a guère d’intérêt -belle route pour y aller mais sur un haut plateau à vaches, le 2e, très connu d’où ma question, est dans une très belle vallée à 4h de route de Hanoi ; on couche dans une des nombreuses maison d’hôtes thaïes du village de Ban Lac ou Poom Cong, dans la grande rizières 0 2 km de Mai Chau. A FUIR en week-end, pendant lesquels vous avez les groupes de touristes étrangers + les touristes viets et leur karaoke gueulant le soir dans le village pendant des heures ; une vraie plaie !!!.

Non, je pense bien à Moc chau car May Chau me parait très touristique et je cherche justement à m’échapper du bruit de Hanoï pour un jour ou deux. Je compte juste me balader dans la campagne et voir de beaux paysages et faire des rencontres authentiques. Moc chau m’a parue bien pour ça.C’est long le trajet? Sinon, je peux me rabattre sur May chau, mais je veux bien avoir des infos sur Moc chau pour me décider (pu prendre le bus, prix etc…)
Merci

Moc chau n’est pas une ville très touristique ; il a sûrement des balades à faire mais je ne les connais pas. Mai Chau est plus calme en semaine, surtout le petit village de Poom Cong ; maintenant, si vs voulez du grand calme, vs pouvez faire un superbe trek dans le parc de Pu Luong à 34 km au sud de Mai Chau. Plusieurs agences arrangent ces treks : Oriental Bridge Travel, alantour, HaproTIC, nature-vietnam, etc.

Vous pouvez également louer une moto et vous balader dans le parc régional de Kia, dont l’entrée est à gauche sur la route Mai Chau-Son La (village h’mong de Pa Co)

Certains pretendent connaitre le Nord comme leur poche et on s apercoit vite fait que c est faux.

Moc Chau est une tres belle region avec de tres belles collines de the dont l excellent the Oolong, paysages karstiques et une grande diversite ethnique.

Vous pouvez dormir chez l habitant, maison Thai sur pilotis. Contactez Handspan pour cla.

Merci pour les conseils. Finalement je n’aurais plus le temps d’y aller, mais avec regret car j´aurais aimé. Une prochaine fois. Merci en tout cas!

Certains franchouillards sont agressifs et mal élevés, et on s’en aperçoit encore plus vite !!!

Sujets suggérés

Services voyage