Apparemment les ferry c’est plutôt le matin, j’ai l’impression que tu devras prendre une nuit à Mersing.
Nous c’est ce qu’on va faire: on viendra du Taman Negara, journée de trajet, nuit Mersing et le lendemain ferry le plus tôt possible pour Tioman.
energie3
ok merci beaucoup…mais je crois que cela fait perdre beaucoup de temps car je viens de kuching/johor baru en avion le 07 mai…ensuite je dois faire johor /mersing en bus le 08/05 (donc une nuit à johor) puis départ le lendemain matin 09/05 de johor pour arriver en début apres midi a mersing…nuit à mersing, et départ le lendemain pour tioman.
soit presque 2 jours pour les transferts…pénible !
si quelqu’un a une autre idée…
j’ai pensé au taxi pour faire johor mersing mais je ne sais pas combien cela couterait, si quelqu’un le sait…
merci pour l’adresse de ton site,
bonne journée
elo_bxl4
Je ne peux pas t’aider précisément, mais ce que j’ai fais pour avoir des infos:
taper ma question dans google (rien de révolutionnaire je sais mais bon!), aussi en anglais- envoyer un mail à l’office du tourisme d’une des villes de tes étapes (la plus grande ?)
si tu réserve une nuit à Mersing (av annulation gratuite par ex), envoiie un mail à l’hôtel pr demander comment arriver. Je fais ça souvent en général ils répondent.
Dans le doute à ta place je prendrai l’avion le plus tôt possible pour essayer d’enchainer avec un bus vers Mersing (8.30am 2.30pm , dc le 2eme) et passer la nuit à mersing.
…Tout en prévoyant un plan B si jamais ton avion à du retard!
Sinon pr le taxi j’ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que ça vaut:
ou
By taxi
Taxi transport to and out of Mersing is available from Johor Bahru (2:15) and other Malaysian towns, figure on around RM180 per car at peak hours (Fri/Sun evenings) and as little as RM130 at other times. Taxis (official and unofficial) can be found waiting around the Tioman ferry pier.