trajet idéal

Forum Maroc

bonjour
2 questions.

1. Quel est le meilleur trajet pour se rendre à algeciras en venant de Bayonne faut il passer par Madrid ou par Valladolid et Caceres?

2. Où prendre ses billets pour une traversée AR Algécirs Ceuta en camping car avec 2 personnes ( entendu parler de Gutierrez quand est il exactement) si notion du tarif je suis preneur.
    Départ prévu le 19 avril
    Par avance merci.
    Jean-Luc

Bonjour Jean Luc
J’ai fait l’aller par Valladolid, Caceres, Séville, Algésiras : laisse tomber : il y a bp trop de portions de routes nationales
J’ai fait le retour par Tarifa, Cadiz, Cordoba Madrid : j’ai trouvé plus facile. De la nationale aussi au début du parcours mais ça va.
Pour les billets pas de souci ; tu arrives au port, tu prends tes billets au guichet
Mais je ne connais pas les tarifs pour camping car. Tu devrais pouvoir trouver cela sur Internet.

j’ai passe par valladolid, ça roule tres bien. pas de peage, routes en tres bon etat. tu prends le ticket de bateau a algeciras, il y a beaucoup d’agences pres du port. le tarif je ne le connais pas exactement, mais c’est tres cher. je dirais environ 400 euros

bonjour,
1 - le meilleur trajet et le plus rapide est incontestablement celui qui passe par madrid, grenade, malaga. j’ai effectué ce trajet : biarritz - algeciras port soit 1218 kms dans la journée.

2 - pour la traversée algeciras-ceuta, le mieux est de téléphoner 24h ou 48h avant à la compagnie acciona (00 34) 902 45 46 45. le coùt pour notre 4x4 et 2 personnes en aller simple a été (le 8 janvier 08) de 36 €. pour un aller-retour, c’est 59 €. pour un camping car, le mieux est de leur téléphoner.

cordialement
hubert

bonjour
nous sommes allés au maroc en camping car en septembre 2007 en passant par madrid;grenade et malaga avec un arret a aranjuez pour une nuit en camping,ce trajet est super ,les routes sont belles.
pour la traversée algesiras ceuta ,nous avons pris nos places chez gutierrez
pour un prix de 180 eur aller retour pour 2 pers
bon voyage ,ce pays est magnifique surtout n’oublier pas de passer par l’atlas,vous ne le regretterez pas !!!

je pars en break 406 sur tanger rabat nuit du 18 avril ou 19 j’ai 3 places dispo besoin 1 chauffeur habituellement je descends en 20hoo plus sympha de descendre a plusieurs si personnes interréssées me joindre sur mp
choucran

Bonjour,
Nous allons presque tous les étés au Maroc avec mon épouse et pour avoir testé différentes routes je te recommande de passer par Salamanque-Cáceres, il me semble que c’est l’autoroute A66, ça roule bien et pas de péages. En plus, nous faisons toujours halte au camping de Cáceres, super confortable et bien situé pour visiter la jolie Estrémadure ou simplement se reposer.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage