JE suis Rénaldo de l’ile de la Réunion et je vais bientot en malaisie.
Je compte faire Taman negara des mon arriver puis prendre le train pour aller a singapour.
J’ai consulté le site ktmb pour les horaires de train et je remarque qu’il n’y a plus de place libre pour le trajet jerantut-singapour. Est-ce une erreur ou bien qu’il n’y a plus de train qui fait ce trajet ?
Je prevois de prendre ce train le 15 fevrier.
Merci pour vos réponse.
Anonyme2
Bonjour Renaldo,
Non, normalement la liaison est toujours en service. Je pense que le problème est que tu viens en plein Chinese New Year. Tous les gens rentrent dans leur famille ou partent en vacances. Du coup, les hôtels, avions trains sont en général très bookés, et c’est parfois dur de trouver quelque chose de dispo. Si tu choisis de faire une partie du transfert par la route, saches que le week-end même de Chinese New Year, c’est bien d’éviter la route en journée car c’est très très embouteillé, tu peux multiplier ton temps de trajet par 2 voir 4.
merci pour ton eclairage. cependant meme pour fin fevrier c’est ecrit “sold out”
Anonyme4
Je pensais à première vue que c’était du au fait que beaucoup prennent des congés après le nouvel an chinois. Enormement de commerces fermes, les gens partent beaucoup. Mais en allant sur le site, même en mars et en mai, aucun train??? Je ne comprends pas, rien ne dit que la ligne n’est plus active.
Ca ne va pas beaucoup t’aider mais le mieux c’est de contacter l’office du tourimse et de leur demander, ils devraient être à même de te répondre.
Sinon fais un mail directement à KTMB: callcenter@ktbm.com.my ou 00 6 03 2267 1200
Merci pour les reponses. je vais envoyer un mail et attend leur reponse.
Anonyme6
Bonjour,
Je confirme il n’y a plus de place libre pour cette ligne pour tout le mois de fevrier.
Je ne pensais pas que c’etait tres demandé cette ligne .
Anonyme7
Merci pour l’info, en fait je pense que c’est uniquement lié à la période du nouvel an chinois (le fait qu’il n’y ait plus de places). N’hésites pas à me dire si tu trouves une solution alternative, je serais curieuse de savoir.
La solution qui me reste de faire l’aller retour KL-taman puis prendre l’avion le soir a 22h pour etre sur d’etre a l’heure a l’aeroport. Puis ca sera Singapour-Langkawi en avion (gain temps) et enfin retour sur KL pour 5 jours.
J’aurais bien aimé passer par le train, c’est domage
Anonyme9
Je comprends, c’est vrai que c’est sympa car ça permet de voir les paysages!Mais je suis sûre que vous en profiterez tout de même.