Bonjour,
je cherche des renseignements pour le trajet de l’aéroport JFK le dimanche 21 octobre (atterrissage à 21h45) jusqu’à l’hotel Howard Johnson by Wyndham à Long Island City près de la station 21 St Queens Bridge LigneF.
Nous sommes 8 personnes.
Quelle option serait la plus simple sans être trop honéreuse ?
Merci d’avance.
La plus simple est la taxi si vous êtes fatigués, mais à 8, il vous faudra 2 taxis, soit une course à 50 $ par taxi.
Sinon, vous avez l’option Air train + métro plus économique.
Bonjour et merci Sourisgrise.
Si vous prenez l’air train, en prenant une carte de 10 passages, pour 8, elle vous reviendrait à 25$ au lieu de 40$ à payer en situation individuelle (8x5$ le ticket).
Vous feriez une économie de 15$, mais auriez à trainer vos bagages et effectuer une correspondance quai à quai entre la ligne E qui part de Sutphin Blvd et la ligne F qui vous déposerait à votre station de métro de la 21St.
L’achat de la metrocard n’est pas à prendre en compte puisqu’elle vous servirait ensuite.
Donc, cela vous ferait économiser, par rapport à un taxi : 75 $.
Ca vaut le coup d’y réfléchir effectivement ! Je vais en discuter avec le groupe.
Est-il assez facile de se repérer dans le métro New Yorkais à partir de JFK ? Comment fait-on pour savoir dans quel sens va la ligne de métro (up ou down c’est ça ?) ? Et comment reconnaître un train local d’un express dans une station ou les deux s’arrêtent ?
Pour le trajet que vous proposez, la correspondance quai à quai se ferait à Briarwood ?
Et dernière question : le quartier de notre hotel à LCI est-il sûr même tard dans la nuit ?
Merci encore et bonne soirée.
A la sortie à JFK, l’aitrain est indiqué très clairement.
Il faut utiliser des escalators pour y accéder.
Une fois sur la plateforme de l’airtrain, il ne faut pas se tromper de direction.
Il y en a deux.
Un qui part vers Howard Beach, un autre vers Jamaïca.
C’est ce dernier qu’il faut prendre.
Il vous amène au métro ligne E.
La station de métro se nomme Sutphin Blvd JFK airport.
De là vous montez dans le métro qui va en direction de Manhattan.
Vous serez quasi en début de ligne et vous suivrez tous le monde.
La correspondance se fera comme vous l’avez dit.
Vous descendez du métro, restez sur le quai et attendez le métro suivant de la ligne F.
Dans une station de métro, le train local se prend en général sur le quai qui fait face au mur, le train Express se prend sur le quai qui desset les rames centrales.
Mais il y a plus simple : c’est écrit sur les panneaux des quais.
Sur un plan de métro, les points noirs sont ceux des lignes locales.
Lesp points blancs sont ceux desservis uniquement par les Express. Les trains locaux s’arrêtent aussi aux points blancs pour assurer les correspondances avec les Express.
Votre hôtel ne posera aucun problème de sécurité même si le quartier n’est pas glamour mais populaire et semi industriel. C’est hyper calme la nuit.
Merci encore !
Bonne journée,
Bonjour Kler,
Nous partons à New York dans 2 semaines.
Nous avons réservé à l’hotel Howard Johnson by Wyndam à Long Island City (le même que vous).
Nous atterrirons à 22h (sensiblement la même heure que vous)
Nous étudions le transfert entre JFK et Long Island City.
Dans le forum, nous avons vu que vous aviez vécu la même expérience.
Pouvez vous nous dire ce que vous avez pensé de l’hotel et quel a été votre choix pour le transfert vers l’hotel.
Nous avons vu qu’il n’y a pas 36 solutions (taxi ou train + metro).
Merci d’avance pour vos précisions.
Exact : pas 36, mais 2.
J’ignore ce qui vous sera répondu par Kler, mais le taxi sera sans doute ce qu’il y a de plus agréable avec une arrivée si tardive.
Son montant ne devrait pas trop grever votre budget.
Bonjour,
nous avons pris un taxi pour 45 ou 50 dollars. Plus simple pour démarrer le séjour surtout à cette heure. En plus, on découvre la ville de nuit, c’est chouette ! Nous étions 4 dans le taxi donc pas cher pour le trajet.
Du coup, pour le retour à l’aéroport à la fin du séjour, nous avons choisi la même option. L’hotel appelle un taxi (pas jaune mais noir) car l’hotel travaille avec. J’ai pensé que ça allait être bien plus cher, mais non, même prix ! Et bien plus confortable en plus.
Bon séjour.
Kler
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour.
Je pense que nous allons faire de même.
Bonne soirée
Bonjour,
J’ai oublié de vous demander comment vous aviez trouvé l’hotel.
Correspondait-il à vos attentes ? Etait-il propre ?
Peut-on manger le soir aux alentours ?
Peut-on rentrer tard le soir sans problème ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Bonjour,
les chambres étaient propres, serviettes changées et ménage tous les jours, petit déjeuner correct et varié. Et tout ça proche du métro et donc à 15 min maxi du centre de Manhattan.
Pas trop de restaurants à proximité immédiate, c’est le seul bémol. Mais quelques fast food, pizzéria ou restau chinois + une petite boutique dont nous nous sommes contentés car on avait la flemme d’aller chercher un restau plus loin.
Le quartier n’est pas très glamour mais nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité même tard le soir.
En tout cas, si je devais retourner à NYC, je n’hésiterai à retourner dans cet hotel qui présente un très bon rapport qualité prix, et un super emplacement.
Bon voyage,
Kler