bonjour.
je souhaite faire le trajet katmandou - varanasi en bus. c’est possible? dangereux? cout?.. merci d’avance.
bonjour.
je souhaite faire le trajet katmandou - varanasi en bus. c’est possible? dangereux? cout?.. merci d’avance.
Bonjour,
Quelques infos de coût sur ce site :
Cordialement,
Patou
namaste
le trajet se fait en bus
de ktm il faut se rendre a la frontiere indienne tu as plusieurs options
soit tu vas au poste frontiere bhairawa ( nepal) /sunauli ( inde) de la tu reprends un bus pour varanasi environ 6h par contre le trajet ktm bhairawa est assez long fait un etape a Pokhara deja 7h et ensuite il y a encore bien 7 a 8h de bus et la route est assez deguelasse, de sunauli tu seras encore a 6h de varanasi
tu peux aussi passer par birjang ( nepal) raxaul ( inde) la tu seras dans l etat du bihar et je pense qu il faut bien 10 h de la frontiere a varanasi
de ktm, birganj est moins loin
isa
J’ai fait une partie du trajet il y a 5 ans.
Tu peux prendre un bus de nuit de KTM à Birganj, où tu arrives le lendemain matin.
Le passage de la frontière est un peu folklorique et le responsable de l’immigration côté indien avait tenté de m’arnaquer de 20$ : il faut refuser poliment, après avoir repris ton passeport bien sûr.
A Raxaul, bus jusque Patna, ça dure une partie de la journée.
Patna est clairement une ville à fuir. Aucun intérêt et glauque. Les guides disent que la sécurité n’y est pas au top, je n’ai rien resenti mais peut-être n’ais-je pas eu le temps de m’en rendre compte.
Le lendemain, j’étais parti pour Gaya et Bodgaya mais je suppose qu’il existe des bus pour Varanasi.
Le trajet est long. Je ne me souviens plus du coût mais ça ne doit pas être bien cher.