Bonjour
J’ai loué un véhicule avec chauffeur pour faire le rajasthan pendant 20 jours environ. Je continue ensuite sur Kajuraho et varanassi. Dois je continuer à louer
ce véhicule et me rendre à varanassi par la route ou prendre le train et continuer mon circuit seul. Quel est l’état de la route car je crois qu’il y a 400km entre les deux villes
Merci de vos suggestions Dédé
Bonjour.
Par 2 fois j’ai pris l’option train malgré l’obligation de prendre un taxi à Jhansi pour rejoindre Khajuraho…Comme K est désormais accessible en train, pour moi, il n’y a pas photo, à condition de pouvoir réserver en arrivant à Delhi. Départ Minuit de Agra, Arrivé 7h du matin, frais et dispos. Bon voyage.
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 3 semaines en Inde du nord, voyage qui nous a enchanté.
Nous avons pris le train de nuit entre Khajuraho et Varanasi (+/- 11h30 de train), trajet qui passe très vite vu que l’on dort!
A conseiller donc!!
Bon séjour!
Eviter absolument la route entre Khajuraho & Varanasi : très très long et route très très mauvaise
Le train ou encore l’avion mais plus cher sont les meilleures options
12 h de très mauvaise route.
Opter pour les trains depuis Khajuraho ou Satna pour Varanasi
Sinon l’avion : 1h de vol à peine, mais beaucoup plus cher !!!
Oui il fut éviter la route, car elle extrêmement mauvaise. J’en reviens (il y a 2 semaines)Nous devions prendre l’avion de Khajuraho pour Varanasi, mais il n’est jamais arrivé donc la Cie Air India a payé des taxis pour le trajet.
Nous avons mis 12heures et roulés de nuit la plus grande partie, et je ne le conseil à personne
Donc, prenez le train ou l’avion
Pascale
Bonjour,je suis en train d’organiser un sejour de trois semaines n Inde du Nord.
Je devrai alle de Khajuraho à Varanasi en train, mais sur le guide e meme sur Internet je ne reussis pas à trouver un train direct… éxiste-t-il?
Merci beaucoup!
Valentina
Bonjour
Il existe train de nuit 3 fois par semaine
bonne route dev didier
bonjourje suppose que si tu as pris un chauffeur pour 20 jours,c’est que tu n’as pas un budget serré,donc je te conseille plutôt l’avion car tu as des vols à 50 euros entre les 2 destinations.5o mn de vols contre 10 ou 11h de train dans des conditions peu confortables et souvent sales,pour moi il n’y a pas photos.
Bonjour,
Je vous confirme qu’il existe bien un train entre ces 2 villes.
Le train 21107, Kurj Bsb Link E (plus facile pour le chercher sur le net en tapant ce numéro).
Il y en a effectivement 3 par semaine: mardi, vendredi et dimanche.
Il met presque 12 h de trajet pour parcourir 450 km!
Mais de nuit, ça ne paraît pas long! Et en classe 3A, c’est propre et confortable.
Cette classe est bondée de touristes européens.
Nous n’avons pas regretté ce trajet de nuit en train, plutôt que de devoir se rendre à l’aéroport et devoir y être à l’avance et attendre.
Conseil, à Bénarès, demandez à votre guesthouse ou hôtel que l’on vienne vous chercher à la gare ou aéroport.
Bonne préparation de séjour!
Je serai en Inde du nord en décembre et je vais faire :
- khajuraho / allahabad en train de nuit
- visiter allahabad la journée
- puis allahabad / varanasi en soirée
j’espère que ce sera jouable.
F.
Une alternative pour Allahabad Varanasi est le bateau.
Mais il faut compter 2 à trois jours.
C’est une expérience inoubliable !
Le calme d’un petit bateau à voile (et à rames) après le tumulte et les klaxons c’est presque irréel.
Le train entre Khajuraho et Varanasi circule uniquement les dimanche, mardi et vendredi.
Quant au bateau à rames entre Allahabad et Varanasi, attention le confort y est très sommaire. Pas de douche et toilette.
A éviter absolument pendant la mousson.
Entre mi-décembre et fin janvier, il fait très froid et le brouillard enveloppe le nord de l’Inde.
Bien se renseigner
Je compte aller en inde en février 2014 et serait très intéressée par le trajet en bateau que vous avez fait mais comment faut-il s’y prendre ? Peut-on réserver à l’avance ? Si oui comment ? Faut-il attendre d’être sur place ? Quel est le confort du bateau ? Combien de jours avez-vous mis pour relier les 2 villes ? D’avance merci ?
Bonjour niba
Nous avons fait Allahabad - Varanasi. Vous semblez intéressé par l’inverse : je ne suis pas sur que ça se fasse avec le genre de bateau que l’on a pris car dans ce cas il faudrait remonter le Gange. C’est déjà difficile pour les rameurs lorsqu’il n’y a pas de vent de descendre la rivière.
Il nous a fallu 3 jours et donc 2 nuits pour faire le trajet.
Le bateau est un genre de bateau de pêche avec une voile et deux rameurs. On est assis ou allongé sur des matelas le tout à l’air libre mais avec une toile qui protège du soleil. Pour se faire une idée il faudrait que je vous fasse passer des photos (dites moi si ça vous intéresse).
On est accompagné d’un bateau cuisine qui nous suis pendant tout le trajet. Le soir (au coucher du soleil) on accoste sur le bord du fleuve ou sur un ilot au milieu. L’équipage du bateau cuisine installe des tentes pour le couchage et une tente pour le repas. Il y a même une tente “toilettes” en fait une tente pour s’isoler où ils ont creusé un trou dans le sable. Ils préparent le repas (excellents pour notre trajet). A midi c’est le bateau cuisine qui s’amarre à notre bateau et on mange sur le bateau ou au bord du fleuve.
C’est rustique et ça ressemble plus au camping qu’à “La croisière s’amuse” mais nous avons beaucoup apprécié.
Je vous invite à contacter notre guide avec qui nous avions sympatisé. Ce n’est pas lui qui nous l’avait réservé lords de notre voyage mais il s’est renseigné depuis et connais désormais les personnes qui font ce trajet et qui travaillent pour toutes les agences.
Contactez Kailash Tiwari à l’adresse friendkt@yahoo.comde la part de Philippe
Kailash anglais et un peu le français
A votre disposition pour plus d’infos
Je te conseille de garder ta voiture avec le chauffeur, et de faire étape à Allahabad, entre Khajuraho et Varanasi.C’est ce que je vais faire en octobre afin d’éviter une étape trop longue.