Je cherche à avoir la confirmation que Viazul effectue bien le trajet La Havane Baracoa. J’ai trouvé l’info à plusieurs endroits mais dès que je cherche les détails du voyage (durée, horraires,…) plus rien (ou alors j’suis vraiment quiche et je suis complétement passée à côté!)
Quelqu’un aurait il la réponse?
En vous remerciant!
Marie
Anonyme2
Il n’y a pas de ligne direct de La Havne à Baracoa;
Il faut faire étape à STG et prendre le viazul STG /Baracoa
Le problème c’est que théoriquement vous avez la possibilité d’avoir une connexion entre les deux , mais avec la précision des horaires c’est prendre un risque
sguy3
Oui il existe bien, c’est un trajet La Havane, Santiago avec changement de bus pour Baracoa (mais 1 seul billet.
Si ma mémoire est bonne et si n’y a pas eu de changement d’horaire, le départ de La Havane était aux alentours des 18h arrivée à Santiago vers les 7h00, le départ pour Baracoa attend votre arrivée, terminus Baracoa aux environs de 12h30-13h00.
A vérifier sur le site Viazul.
Bon voyage.
Anonyme4
Le problème c’est que depuis plusieurs années il n’y a plus qu’une liaison le matin pour Baracoa qui arrive vers 13h.
Alors la correspondance doit se faire en 15mn ce qui est juste avec les retards eventuelles
1
sguy5
Le départ de Santiago pour Baracoa attend la liaison venant de la Havane.
L’attente est pour ceux qui partent de Santiago et qui n’ont pas de réservations, ils doivent arriver très tôt pour s’inscrire sur la liste d’attente sans être certain d’avoir une place, sauf …comme d’hab.
Anonyme6
Bonjour
Pour ceux qui connaissent Cuba et qui y sont allé au moins une fois, et en utilisant cette ligne, et ils ne sont pas nombreux sur ce forum Cuba: il n’y a aucun problème.
Les bus Viazul partent à l’heure et arrivent à l’heure.
Et Ce que dit Sguy est vrai, absolument vrai, même si cela est contrdit et le sera par un autre inconnu.S’il devait y avaoir un petit retard, l’autre bus vous attendra. Pour les connexion et imprimer les horaires des bus Viazul et Transtur, voir sur le site suivant.
Donc paretez tranquille, faîtes seulement à votre hygiène, car la région n’est plus sur de ce coté là.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme7
Pour les horaires , les prix et les destinations avec la possibilité de reservation en lign aller sur le site officiel Viazulwww.viazul.com
Pour Transtur qui a repris en modifiant les horaires la gestion des lignes Cubanacan sa filiale et en ajoutant une ligne en direction de Cayo Coco mais cela a peu d’intérêt dans votre projet ,
vous pouvez aller sur le site Havanatour , filiale de Transtur qui a mis dans sa rubrique Transfert les horaires les destinations pour information
Ces transferst sont pour les tous touristes que vous soyez avec un TO ou en individuelle indépendant.
Vous pouvez réserver les places dans les agences Havanatur , Transtur et Cubanacan dans les hotels ou en ville
Vous avez une agence Transtur au début de la rue Obispo à La Havane.
merci de bien vouloir donner à tous le lien exact pour les horaires Transtur de 2012 sur le site Havanatour. Je dis bien 2012, pas de 2011 , tu as bien noté ?
Je suis le seul à les donner et tu le sdais bien (lol) :-))
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
marie9
J’vous remercie tous pour vos infos et précisions!
Pour la réservation en ligne sur viazul, en 4 ans je n’ai jamais réussi à en faire une… je pense donc que j’irai réserver ma place quelques jours avant dans les bureaux de viazul du Vedado.
Pour la possibilité de rater la correspondance à Santiago, je ferai avec, à Cuba il est rare que les choses se passent comme on les a programmé
sguy10
Si votre billet au départ de La Havane est à destination de Baracoa , votre correspondance vous attendra. Et même si le bus à du retard vous verrez qu’il trouvera le temps de faire une pose pipi dans la montagne juste avant la descente sur Baracoa.
Bizarrement on vous proposera à la vente, banane, chocolat, coco, à des tarifs coef 10.
Il faut bien payer le personnel Viazul qui lui si vous ouvrez l’oeil, se voit gratifié du repas chaud embarqué dans des boîtes inoxydable isothermes.
Et c’est ainsi chaque jour
marie11
[quote]
Si votre billet au départ de La Havane est à destination de Baracoa , votre correspondance vous attendra. Et même si le bus à du retard vous verrez qu’il trouvera le temps de faire une pose pipi dans la montagne juste avant la descente sur Baracoa.
Bizarrement on vous proposera à la vente, banane, chocolat, coco, à des tarifs coef 10.
Il faut bien payer le personnel Viazul qui lui si vous ouvrez l’oeil, se voit gratifié du repas chaud embarqué dans des boîtes inoxydable isothermes.
Et c’est ainsi chaque jour :](/citation]
Alors j’ai bien essayé de demander à mon amie de faire le chemin en camion/bus, bref tout ce qui roule sauf viazul mais elle m’a dit que j’avais qu’à le faire et qu’elle m’attendrait une pina colada dans la main à Baracoa haha!
Alors j’vais faire ma bonne touriste (après tout c’est ce que je suis!) mais j’achèterai mes goyaves avant de partir
Sinon j’avais pensé à prendre Astro mais j’ai toujours la crainte de prendre la place d’un cubain qui devra attendre le prochain bus parce que le prix du billet de la yuma aura été gonflé et que le surplus ira directement dans la poche du mec qui bosse pour la compagnie de bus…
yolandita_quintero12
Viazul est de retour sur le net
Après près de deux ans le site est à nouveau disponible pour réserver les trajets. Les bus sont très ponctuels (ils prévoient des horaires assez large avec des petits arrêts) et le trajet Havana-Baracoa se fait parfois en une traite. SI vous devez changer de bus à Santiago, le bus pour Baracoa vous attendra sans problèmes. En saison vaut mieux réserver.
Le bus de 15h15 à La Havana arrive à 7H20 à SAntiago et continue directement à Baracoa, mais il fait plus d’arrêts. Le bus de 18h10 départ La Havana, est presque direct jusque Santiago(7h10), vous aurez une demi heure de pause à Santiago pour vous dégourdir les jambes et attendre le bus de 7h45 pour Baracoa arrivée 12h45.
Pour l’avoir utilisé plusieurs fois le système de réservation Viazul sur le net est fiable.
Ne pas oublier un bon pull (air co) et des boules quies (parfois le chauffeur est un peu lourd sur la musque ou la vidéo) bien que les trajets de nuits soient assez calme.