Trajet Lanzarote Fuerteventura en bateau

Forum Canaries

Bonjour,

Je suis actuellement à Lanzarote. L’île se trouve au niveau 4 covid.

J’ai mon vol de retour pour la France le 14 février depuis fuerteventura et je souhaite aller sur fuerteventura dès mercredi prochain, c’est a dire le 3.

On a eu 2 avis différents sur le fait qu’il est possible ou non de s y rendre tout de suite.

Quelqu’un a t il fait le trajet récemment ou des infos sur le sujet!

Merci beaucoup!

Bonsoir,

En tant que touriste, vous pouvez passer à Fuerteventura, et si en plus vous avez un billet d’avion entre les mains justifiant un retour par Fuerteventura encore plus.

Restriction ne veut pas dire interdiction, et le régime de déplacement appliqué aux touristes n’est pas le même que celui appliqué aux locaux (d’où les avis contradictoires des uns et des autres)

Vous devez en revanche justifier d’un lieu d’hébergement, hôtelier ou locatif au cas où on vous le demande au moment de prendre le bateau,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
apparemment pour un touriste il faut qu’il soit logé dans une structure hôtelière réglementée. Y aurait-il une liste de ces établissements touristiques réglementés? (d’après ce site oui (Asolan » LISTADO DE ESTABLECIMIENTOS TURÍSTICOS ABIERTOS DE LANZAROTE (ASOLAN))
(mais je ne comprends pas trop l’espagnol j’ai dû deviner)
metci infiniment.

Non , pas de liste précise :

Hôtels ou locations de vacances (viviendas vacacionales, alojamientos vacacionales, casas rurales…) La norme, c’est qu’un logement doit être indépendant.

Actuellement avec l’enregistrement QR et le traçage de vos déplacements s’il s’avère que vous êtes cas contact ou positif (vos vols, vos paiement par carte, vos réservations…) , peu d’hébergements non règlementés doivent s’amuser à héberger sans l’être.

Après il est clair que si vous louez une chambre chez l’habitant du coin à 25€ la nuit s vous n’êtes plus trop dans le cadre d’un logement officiel, et vous ne connaissez rien de l’état d santé de votre hôte : là le gouvernement canarien ne peut pas non plus faire de miracles pour ce qui est de garantir un minimun de distanciation , mesures de désinfections prises, etc…

Que de la logique.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup pour votre retour .
Peut etre je me suis mal exprimée. Mais je n’ai pas eu de réponse à ma question. Que veut dire des logements touristiques réglementés ou agréés ? Comment le savoir avant de réserver ! La même condition n’existe pas par exemple à Tenerife ou Fuerteventura. Quelle est la différence ?Y aurait-il une liste par exemple des hébergements où on doit réserver?Concretemdnt je souhaite loger dans une villa indépendante avec piscine privé via Booking.com.Pas de petit déjeuner et pas de contact avec les outres . Il se peut que v’est un particulier qui l’a loué. Alors cela rentre dans les hébergements touristiques agrée ou réglementés ?
Sur Le site que je vous ai envoyé il y a une liste d’hébergement faut il absolument loger dans l’un d’eux à Lanzarote? Où il fait juste la publicité pour ces établissements ?
Merci pour votre patience.

En cas de location d’un logement de vacances à un particulier, ne pas hésiter à lui demander son numéro d’enregistrement avant de réserver, si il ne l’a pas publié spontanément sur l’annonce.
Probablement qu’un touriste ne se fera pas inquiéter par les autorités si il loge dans un logement non déclaré, surtout si il a réservé en toute bonne foi via une plateforme de réservation. Et lors de l’embarquement sur le bateau, si votre réservation de logement a le logo Booking, Airbnb ou autre, personne ne poussera le contrôle plus en détail.
Mais attention, si vous êtes testé positif avant votre retour, AXA va vérifier que le logement a bien un numéro d’enregistrement. C’est une condition enoncée dans le contrat qu’ils ont avec les Canaries. Et en bonne assurance pinailleuse, AXA va refuser d’entrer en matière si ce n’est pas le cas. J’ai lu il y a quelques temps sur un forum anglophone le cas d’un touriste qui s’est retrouvé dans ce cas de figure. Je vais essayer de retrouver le post en question pour poster le lien.
Dans mon cas j’ai du demander à trois louers sur Airbnb, avant d’en trouver un qui me fournisse son numéro d’enregistrement. Donc, je suis tenté de penser qu’il y a encore pas mal de locations de vacances qui ne sont pas déclarées. Ceci malgré les risques plus importants pour les loueurs de se faire repérer avec les mesures de traçages Covid actuelles.

En complément de mon message précédent, voici à quoi ressemble le numéro d’enregistrement, tiré d’une location sur Booking:

Les lettres peuvent être différentes me semble-t’il suivant le type d’hébergement. Malheureusement très peu de loueurs sur Booking ou Airbnb mentionnent le numéro. Mais ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas enregistrés. Il faut pas hésiter à leur demander.

Merci infiniment

Sujets suggérés

Services voyage